Volleyball-Zone 4/Nadège Oyong : «Le mental nous a fait défaut »

De retour du championnat d’Afrique de la zone 4 à Brazzaville au Congo, la capitaine de Funny VB et ses coéquipiers auront encore beaucoup appris de la haute compétition.

Gabonallsport : Peut-on avoir la réaction de la capitaine au sortir de cette compétition ?

Nadège Oyong : « Nous terminons la compétition 4ème sur 8, ce qui veut dire que nous n’avons pas changé au niveau du classement depuis l’année dernière. Il faut signaler que cette année, le niveau de la compétition était plus élevé et notre équipe aurait pu faire mieux, n’eût été certains manquements au niveau du jeu.

Ce n’est donc pas une déception totale mais nous allons encore nous mettre au travail pour faire mieux.

Concrètement qu’est-ce qui n’a pas marché  après pourtant un bon début de compétition ?

Individuellement, nous manquons une certaine maturité. Les joueuses devaient déjà travailler leur technique, autrement dit les manchettes, les touches, le service, les techniques d’attaque et de défense.

Sur le plan collectif, nous devons améliorer le jeu en groupe, s’entraider, à se compléter sur le terrain, apprendre à se tolérer sur le terrain. En plus nous devons développer notre esprit de combat et de victoire jusqu’au bout. Cet esprit et cette complémentarité nous ont manqué par moment et c’est là que nous avons failli.

Le constat fait c’est que lorsque nous développions ces principes, nous gagnions nos matches. Nous avons souvent très vite abandonné les actions surtout quand nous sommes menées et du coup on baissait la tête. Alors que le volleyball a besoin de mental et ce mental qui nous a constamment manqué pour aller chercher l’adversaire et le match.

Un mot de fin ?

Le staff technique a la mission de nous faire travailler davantage sur ces notions si nous voulons aller au-delà de cette 4ème place sous régionale ».

Réalisé par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Can 2020/La DTN appelle 21 présélectionnés
Football/Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football
Mondial de rugby/Un troisième titre mondial pour l’Afrique du Sud
Handball-Can 2020/« Pablo Morel et Jackson Richardson sont toujours des nôtres ».
Handball Can 2020/Le Gabon connaît ses adversaires
Omnisport/La CNSS et le sport : une tradition simplement respectée à Franceville
Boxe-AIBA/Clément Sossa appelle l’Afrique à une urgente mobilisation

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON