Uniffac/Gabin Zogo Mintsa : « Merci au Président Pierre Alain Mounguengui »

De retour dans la grande famille du football de la sous-région après six ans d’éclipse, Gabin Zogo Mintsa reconnaît devoir ce retour au président de la Fégafoot.

Comment avez-vous perçu ou reçu votre retour au sein du football de la sous-région ?

C'est avec une stupéfaction certaine et vous l'imaginez très bien que, d'abord, j'ai accueilli un des collaborateurs du Président Mouguengui, suivie de mon invitation par le Président de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) lui-même à son cabinet le 30 septembre dernier.

J’ai reçu avec beaucoup de satisfaction sa décision de m'engager dans le tandem gabonais pour ce nouveau challenge de l'Union des Fédérations de Football d'Afrique Centrale(UNIFFAC), quatre ans après mon départ.

A vous entendre parler, on dirait que le président Pierre Alain Mounguengui y a été pour quelque chose.

 Pour ceux qui connaissent les rouages du football international, il n'est point besoin de dire ici quelle  a été la volonté de la Fégafoot, et partant de son Président, Pierre Alain Mounguengui en personne qui, d'une part, s'est dans un 1er temps, battu pour que le Directeur Exécutif et le Secrétaire Permanent soient des Gabonais avant de porter son dévolu sur ma personne.

C'est peut-être déjà le moment et le lieu de lui dire merci en attendant d'autres cadres et occasions, sans oublier tous ceux qui, de près ou de loin, ont œuvré pour mon retour sur la scène après six années d'absence.

Comment le Secrétaire Permanent compte-t-il se déployer à nouveau ?

En revenant au siège de l'Uniffac, tout en étant bien conscient qu'au-dessus de moi j'ai un Directeur Exécutif, je ne peux définir aucune stratégie de travail. Tout ce que je peux dire à chaud, c’est que je ferai tout pour mériter la confiance placée en moi par la Fégafoot  et son Président.

Un mot de fin ?

Encore merci au Président Pierre Alain Moungungui qui m'a agréablement surpris, non seulement par la démarche et la décision mais aussi par les mots et la philosophie d'unité, de reconstruction et de rassemblement et tout ceci, avec des mots justes.

En un mot, en s'adressant à moi, c'est un ainé qui parlait à son cadet. Merci encore pour toute cette sagesse!

Réalisé par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Can 2020/La DTN appelle 21 présélectionnés
Football/Didier Drogba candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football
Mondial de rugby/Un troisième titre mondial pour l’Afrique du Sud
Handball-Can 2020/« Pablo Morel et Jackson Richardson sont toujours des nôtres ».
Handball Can 2020/Le Gabon connaît ses adversaires
Omnisport/La CNSS et le sport : une tradition simplement respectée à Franceville
Boxe-AIBA/Clément Sossa appelle l’Afrique à une urgente mobilisation

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON