Fégafoot/B.Andoume : « Leur communiqué est un tissu de mensonges »

Réaction de Blanchard Andoume qui révèle par ailleurs que ses problèmes ont commencé quand il fallait équilibrer les gros budgets de la Fédération au Fonds.

Gabonallsport : Quelle est votre réaction à la suite de ce communiqué de la Fédération qui estime que votre démission est un non-événement?

Blanchard Andoume : « Bonjour d'abord je trouve regrettable et ridicule ce communiqué défensif de la Fégafoot qui montre encore aux yeux du monde qu’elle passe experte dans le commérage que dans la recherche des moyens efficaces pour relancer notre football.

A la Fégafoot, on ne travaille que quand l’équipe nationale A joue. J’ai compris que le sang attire les mouches. C’est pour dire que ce communiqué est un tissu de mensonges.

On parle de votre proximité avec le Fonds sans l'aval du Président fédéral.

Il faut que la Fégafoot apporte la preuve de ce que je suis allé confectionner un budget sans l’accord de son Président. Toutes les réunions auxquelles j’ai pris part au Fonds ont été avalisées par le Président et je ne suis jamais allé seul. J’ai toujours été accompagné par des membres de la Fégafoot, notamment ceux en charge des finances. Et je peux citer les noms.

Je vais plus loin en vous disant que j’ai les comptes rendus faits au Président par mail et whatsap, de toutes les actions que je menais. Il ne peut pas douter de cela.

Laissez-moi vous dire que la confection du budget était toujours fastidieuse parce que celui préparé par la Fégafoot était souvent exagérément haut. Il fallait trouver le juste équilibre et c'était mon rôle. Et c’est là que mes problèmes ont commencé.

En effet certains businessmen tapis dans l’ombre voyaient leurs ambitions financières s’étioler en peau de chagrin. Pourtant, c’est lui-même le Président qui m’avait dit, les yeux dans les yeux et dans son bureau, qu’il ne voulait pas laisser passer n’importe quoi. Donc venir dire que je n’ai jamais eu son aval est pur mensonge.

Y aurait-il un rapport entre vos sorties dans les médias et l'affaire des U20 comme semble le relever la Fégafoot?

Sur ma démission et un rapport avec les U20, c’est encore de la pure invention. Ces gens voient des fantômes partout. Ils pensent que leur enfer ce sont les autres alors qu’eux-mêmes sont responsables des cailloux qu’ils ont dans leurs chaussures.

Ils n’ont même pas la présence d’esprit de se remettre en question. C’est terrible et ce n’est pas prometteur ».

Un mot de fin?

J'ai d'autres priorités dans ma vie qu’à rechercher la popularité. J’exhorte la Fédération à travailler pour le développement du football gabonais. C’est cela que nous attendons tous car c’est la chose de tous.

Réalisé par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 61 invités et aucun membre en ligne

Souscrire à notre newsletter