Foot féminin-Ngounié /« Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de positif à Tchibanga ».

C'est ce qu'a déclaré Gullit Kadjembi, coach d'Etoile du Sud et ancien coach de la sélection de la Ngounié, dans un entretien avec Gabonallsport.

Gabonallsport : Que pensez-vous du football féminin dans la province de la Ngounié?

Gullit Kadjembi : « Je pense que le football en général se porte mal dans la province de la Ngounié. En ce qui concerne le football féminin, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de positif. Alors que nous voulons que les choses s'améliorent avec l'arrivée du nouveau président de la ligue de football de la Ngounié, l'on se rend compte qu'on fait du sur place.

Que reprochez-vous à la ligue de football de la Ngounié?

Ce que je reproche à la ligue de la Ngounié, c’est le copinage des dirigeants. Le football dans la Ngounié est embrigadé depuis des années par des mains invisibles.

Pensez-vous que votre séjour en milieu carcéral aurait un impact sur les choix de la ligue de la Ngounié?

La ligue a jugé utile de choisir d'autres personnes pour accompagner l'équipe féminine de la Ngounié au tournoi national de Tchibanga, c'est son choix. Ce n'est pas Guillit Kadjembi qu'on va tuer. C'est le football féminin qu'on est en train de tuer progressivement. Lorsqu'on a des préjugés sur les autres, c'est le pays qui perd et c'est le football qui prend un coup.

Vous avez été écarté de la gestion de cette sélection alors que certaines de vos filles ont effectué le déplacement pour Tchibanga?

Tant qu'on ne reconnaîtra pas la valeur des uns et des autres, il sera difficile d'avancer. Effectivement, dans cette équipe, j'ai certaines de mes filles. Il y en a qui ont même désisté après avoir appris que je n'étais pas celui qui effectuerais le déplacement avec les filles.

S'il faut toujours rafistoler une équipe à quelques heures du lancement du tournoi de Tchibanga, nous accompagnerons toujours les autres équipes ».

Réalisé par Davy Lepedez à Mouila

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire/Report de l’Assemblée générale ordinaire
Handball/Le Gabon rend hommage à l’Ivoirien Paul Blesson
Rugby J+20/Le RCL encore et toujours plus fort
Can 2019/Le Burundi booste financièrement ses joueurs
Rugby/Vautours XV mitraillé sur ses installations par SOOF
Rugby/La Fédération fête la Journée de la femme à sa manière
Handball/La JAC n’ira plus en coupe d’Afrique des clubs au Maroc

Actuellement en ligne

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON