Football-AS Dikaki/« Notre objectif cette année c’est le maintien »

Comment est arrivée Gysèle Itoumba à la tête de cette équipe ? Quelles sont ses ambitions ? Que pense-t-elle d’une sélection féminine d’AS Dikaki. Réponses dans cet entretien qu’elle nous a accordé.

Gabonallsport : Comment êtes-vous arrivée à la tête de cette équipe d’AS Dikaki ?

Mme Gysèle Itoumba : « Il se trouve que dès la D2, j’ai posé un certain nombre d’actes pour cette équipe et de l’ensemble des jeunes du département de Tsamba Mangotsi. Et quand l’équipe est montée en première division, les jeunes et d’autres cadres de l’équipe sont venus directement me voir pour me dire « Nous avons beaucoup de cadres dans le département et malgré le fait que tu sois une femme, nous avons pensé que c’est toi qui peux être notre manager principale ».

Première femme à la tête d’un club de D1 au Gabon. Comment vous sentez-vous?

C’est un honneur pour moi d’être la seule femme à la tête d’un club de première division au Gabon. C’est une occasion d’attirer aussi les autres femmes dans ce monde et qu’elles comprennent une fois de plus qu’il n’y plus de charges exclusives aux hommes. Le plus important aujourd’hui, c’est de savoir manager les gens avec qui vous vivez ou vous travaillez.

Autrement dit, je me suis lancée dans la direction d’AS Dikaki pour appeler et galvaniser les autres femmes à prendre des initiatives afin de pouvoir aussi un jour gérer une association ou un club sportif.

L’objectif d’AS Dikaki cette année.

Nous sommes une jeune et petite équipe et notre objectif est d’abord le maintien. Mais il y a des surprises et si l’occasion nous est donnée d’aller plus haut, on sera tout aussi honoré.

A quand une sélection féminine d’AS Dikaki ?

Vraiment c’est en projet et je peux vous dire que c’est mon challenge. Je suis une femme, je suis dans le football et mon premier objectif est déjà de galvaniser ces jeunes filles qui ont envie de jouer au foot ».

Réalisé par Willy EYI BEYEME

Actuellement en ligne

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Afrobasket Dames 2019/Le Nigéria conserve son titre à Dakar face au Sénégal
Handball/La coupe du Gabon se jouera encore ou pas ?
Handball/Grande Nuit du Handball : un rendez-vous réussi
Handball-Og. Maritime/Stade Mandji dames champion de la saison
Handball/Une grande nuit de handball ce samedi à Libreville !
Handball/D’importantes précisions avant la coupe du Gabon !
Can 2019/L’Algérie de nouveau au sommet du football africain

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON