Tournoi Nicole Assélé/« Nous avons atteint notre objectif à Port-Gentil »

C’est la réaction du président de Dynamique de Bokito du Cameroun dont l’équipe qui a fait un parcours sans faute avec cinq victoires en cinq matches pour un trophée de vainqueur du tournoi.

Gabonallsport : Mr Le Président, peut-on avoir votre réaction après le sacre de vos filles ici à Port-Gentil ?

Président Ernest OLOUME : « Je suis comblé car pour une première sortie ici au Gabon, les enfants m’ont montré qu’elles travaillent vraiment. Elles sont rentrées de ce tournoi invaincues d’où ce merveilleux trophée de championnes.

Je profite d’ailleurs de l’occasion que vous m’offrez pour remercier la marraine de ce tournoi, le Docteur Nicole Assélé, qui a donné l’opportunité à mes filles de venir se mettre en jambes car dans quelques jours, elles se rendront au Maroc pour la coupe d’Afrique des clubs. On est donc en train de faire les réglages. Je sais qu’elles vont rencontrer plus dur que ça. Il faudra qu’elles continuent à travailler.

Un mot sur la compétition et le niveau des équipes gabonaises que vous avez vu jouer?

Ambiance incroyable avec un public qui supporte toutes les équipes. J’étais d’ailleurs surpris de voir mon équipe très ovationnée. C’était très bien et je crois que les équipes gabonaises n’ont pas démérité. Elles ont joué, elles ont donné ce qu’elles avaient. Mais la compétition a ses lois et les meilleures ont gagné.

Après Port-Gentil quelle est la prochaine étape de la préparation de votre équipe ?

Nous sommes invités au Congo pour un autre tournoi et nous y serons car notre challenge est d’aller défier les meilleures équipes africaines au Maroc. Récemment au tournoi des vainqueurs de coupe en Côte d’Ivoire, elles étaient 6èmes mais l’objectif visé au Maroc c’est la 4ème place ou les demi-finales.

Peut-on parler d’un secret propre à Dynamique de Bokito?

Le secret de Dynamique de Bokito c’est le travail. Je vous assure que ces enfants travaillent énormément et aujourd’hui c’est le fruit du travail.

Une fois de plus le bilan de Port-Gentil est positif et nous avons atteint notre objectif qui était d’amener le trophée au Cameroun ».

Réalisé par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Mouila/La JSM remporte le tournoi de mise en jambes
Handball-Estuaire/Assemblée générale de Siflotan : satisfécit général
Handball-Mouila/La marque de vêtements FIER 2MA MÈRE organise un tournoi de mise en jambes
Can U23/L’Egypte rafle tout à domicile
Handball-Can 2020/La Fégahand invite Franck Nguéma à suivre les pas d’Ali Bongo
Football/Samuel Eto’o repart à l’école ?
Handball-Can 2020/La DTN appelle 21 présélectionnés

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON