Football-Partenariat/Une mission fructueuse de Sadrick Essono à Nice

Le chef du Département Football des jeunes de la Fégafoot a obtenu la visite au Gabon des dirigeants de Nice et un mal amical des Panthères dames avec la sélection féminine de Nice.

Gabonallsport : Que peut-on retenir de votre mission à Nice ?

Sadrick Essono : « Du 6 au 11 février dernier, j’ai effectué une mission à Nice en France, sur invitation de la direction de l’OGC Nice. Je suis allé présenter un projet de partenariat mettant en exergue le département Football des jeunes de la Fédération et le centre de formation de l’OGC Nice.

Sur ce point, un accord a été trouvé pour que des dirigeants du club viennent au Gabon en fin mars lors des deux tournois nationaux U15 et U17 afin de mettre en place des bases d’accompagnement sur notre projet d’avoir un pool de formation à Lambaréné.

Ils ont trouvé le projet intéressant dans la mesure où grâce aux différents tournois, ils peuvent voir en même temps les meilleurs U15 et U 17.

Au cours de ce voyage, il nous revient que vous avez aussi eu des discussions sur le football féminin.

Effectivement j’ai profité de l’occasion qui m’était offerte pour parler du football féminin, étant donné qu’ils ont une section sport-études. Mais la meilleure nouvelle, c’est que j’ai pu obtenir un match amical entre le Gabon et l’OGC Nice féminin lors du passage de notre équipe nationale à Marseille.

Avez-vous eu l’occasion de visiter leurs infrastructures aussi ?

Après la séance de travail avec le directeur du centre de formation puis le recruteur en chef du club, nous avons effectivement procédé à la visite des infrastructures du club. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est un cadre de travail idéal pour nos jeunes et que nous avons tout à gagner à travailler avec ces partenaires.

Sur un plan purement social, nous avons ressuscité un projet de partenariat entre la ville de Nice et le Gabon, signé depuis plus de 10 ans mais resté inactif. Entendu que le football unit les peuples, nous comptons relancer ce partenariat.

Par ailleurs à la suite de ma rencontre avec la responsable de la Francophonie puis le second maire adjoint de la ville de Nice, José Cobos, ancien sélectionneur adjoint des Panthères, une piste de soutien s’est aussi ouverte avec l’aide de l’association Adan.

Avez-vous l’impression du devoir accompli ?

Il y a du travail et de multiples opportunités sous d’autres cieux pour sortir notre football de base de l’aubaine. Je crois que j’ai fait ce que j’avais à faire et c’est aux dirigeants de la Fédération de vous dire si oui ou non j’ai rempli ma mission ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire/Mélanie Ntsame peut désormais poursuivre son mandat
Rugby/RCG et ERCO qualifiés pour les demi-finales
Mondial féminin 2019/Les Lionnes Indomptables exigent 50 millions FCFA de primes
CAF-Corruption/Gianni Infantino pas prêt à soutenir Ahmad Ahmad
CAF-Justice/Ahmad Ahmad interpellé à Paris
Rugby-J25/Vautours s’impose face à Margouillats mais jouent les quarts de finales
Handball-Ngounié/Les Vieilles Gloires initient un stage d'initiation à Mouila

Actuellement en ligne

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON