Basketball-Estuaire/« On essaie d’apporter un plus à notre communauté »

Ces propos nous sont de la jeune Laetitia Obone Kothor, 17 ans récemment bénéficiaire du programme de formation des jeunes leaders africains aux Etats-Unis du 4 au 25 août dernier et sociétaire de GSBA Family. 

Gabonallsport : Quel changement avez-vous opéré au sein de votre communauté ou club depuis votre retour des Etats-Unis d’Amérique ?

Leatitia Obone Kothor : « La notion du travail et de l’effort. Parce que tout le développement passe par là, réfléchir dans le même sens aux problèmes qui nous minent tous et trouver les différentes possibilités pour les résoudre. Chaque fin du mois ou chaque deux semaines, nous organisons des séances pour nettoyer notre entourage étant donner que nous vivons dans la cité il y a de l’insalubrité un peu partout.

 Nous voulons sortir du sous-développement et pour ce faire, cela passe d’abord par une sensibilisation des jeunes pour qu’ils prennent conscience que nous sommes la relève. Il faut donc que nous échangeons  tout le temps avec eux, identifier ensemble les problèmes et à GSBA Family, on a cette possibilité de montrer ce qu’on peut faire en dehors de la pratique du basketball.

Est-ce que ce message est bien reçu au sein du club ?

 Laetitia Obone Kothor : Très bien ! D’ailleurs on a les séances d’entrainements où nous mettons l’accent sur ce point  que dans la vie, il faut savoir utiliser ce qu’on a pour sortir de certaines situations. Et le basketball est un sport canalise les jeunes.

Où se situe le projet de l’école de basket initiée avec les autres à votre retour des USA?

Laetitia Obone Kothor : Etant donné que je suis un jeune leader, il ne me revient pas de laisser ce projet. J’ai pour responsabilité de bien le mener parce qu’il peut  apporter beaucoup à ma communauté. Donc le  projet de l’école de basket est en voie et nous souhaitons tous que ça arrive à terme.

Il est bien vrai que ça tâtonne parce que nous qui avons bénéficié du programme de formation des jeunes leaders africains via la Bac League, sommes en classe d’examen. Mais rassurez-vous, le projet  verra le jour ».

Réalisé par Willy EYI BEYEME

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Can U20-Niger/Les Aiglons reçus par le Président Ibrahim Boubacar Keita.
Tournoi Nicole Assélé/Dynamique de Bokito déjà en finale
Tournoi Nicole Assélé/La JAC tombe lourdement face à Dynamique de Bokito
Tournoi Nicole Assélé/«Nous allons nous battre comme des Lionnes »
Tournoi Nicole Assélé/Stade Mandji marche sur Vision Handball
Football féminin-Centrafrique/Dix ballons et une somme de 500 000FCFA aux clubs
Tournoi Nicole Assélé/Siflotan dames jouera à fond pour gagner à Port-Gentil

Actuellement en ligne

Nous avons 53 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON