Football féminin/«Je renouvelle ma confiance et mon assistance à Amazones FC »

Ces propos sont du Dr Nicole Assélé, DG de la CNSS et marraine de ce club de football féminin qui regorge des talents et dont les dirigeants étaient incertains pour sa survie.

 

Gabonallsport : Peut-on savoir exactement les clauses de votre soutien à Amazones FC ?

Dr Nicole Assélé : « L’équipe des Amazones FC a été créée alors que j’étais Ministre de la Jeunesse et des Sports. Ancien dirigeant sportif sur le plan national et continental, ancien vice-président de la Fédération Gabonaise de Football et ancienne footballeuse, c’est tout naturellement que j’ai accepté d’en être la Marraine. Je suis donc le principal soutien et sponsor de cette équipe féminine de football, à laquelle je reste attachée.

 

Le club appartient-il encore à l’INJS ou déjà à la CNSS ?

Administrativement le club reste toujours sous tutelle, pour ne pas dire la propriété de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports. Il n’y a donc aucune ambiguïté à ce sujet, ni aucune volonté de notre part de nous substituer au Ministère en charge des Sports, tutelle de l’INJS.

A quelques jours du démarrage du championnat de l’Estuaire, le club va-t-il prendre part à la saison sportive?

Je suis très fière des performances de mes protégées qui ont, en une seule et première année d’existence la saison 2017-2018, réussi à se hisser sur la première marche du championnat de la Ligue de l’Estuaire et se classer troisième du championnat national. C’est à ce titre que je leur renouvelle toute ma confiance et mon assistance pour cette saison 2018-2019, avec le championnat de l’Estuaire qui s’ouvre dans quelques jours ; et auquel les Amazones FC prendront bel et bien part. Je signale que nous comptons déjà plusieurs internationales au sein de la sélection nationale, les Panthères version dames.

Nous plaidons simplement pour un soutien plus affirmé et une meilleure organisation du football féminin par les instances faîtières compétentes au niveau national et continental ; ainsi que par les pouvoirs publics qui, soit dit en passant, s’y investissent déjà sans compter par les temps qui courent.

Réalisé par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Justice/Le président de l’Uniffac arrêté en France pour crimes de guerre
Football-féminin/Des garçons infiltrés dans l’équipe nationale du Nigeria ?
Rugby /RCL cravache avant d’arracher la victoire face à RCG
Can 2019/Le Congo-Brazzaville : une candidature de plaisanterie !
CAF/Ahmad Ahmad offre la Can 2021 au Cameroun
Handball/La Lineph récompense ses cracks de la saison
Can 2019/Jean-Paul Akono: «Nous sommes vraiment dans la honte »

Actuellement en ligne

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON