Fégafoot-Editorial/« Marquons tout simplement l’histoire ! »

A quelques heures de la fin de la campagne électorale, tous les regards sont désormais fixés vers Lambaréné. Il nous faut éprouver la maturité et la culture démocratique du monde du ballon rond.

Nous y sommes. Comme à la dernière extrémité d’un long film à suspens. Rebondissements sur rebondissements. Vice de fond par-ci, vice de forme par-là ! La dernière heure, c’est ici et maintenant ! La scène finale arrête le temps : « Ô Temps ! Suspens ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez nous savourez les rapides délices des plus beaux de nos jours ! »

La campagne est derrière nous. Cinq prétendants, un mari. Dame Fégafoot se laisse langoureusement désirer. Aux uns leurs bilans et leurs plans de relance et de consolidation. Aux autres leurs projets, leurs rêves et leurs espoirs. Le grand débat est clos ! Les cymbales et les castagnettes des coups bas, des invectives et des intrigues ont définitivement tiré leur révérence.

En Galoa, « Lambaréné » signifie : « Nous voulons l’essayez. Essayons ! » Alors tous les regards sont désormais fixés vers Lambaréné. Nous voulons effectivement éprouver la maturité et la culture démocratique du monde du ballon rond.

Espérons que Lambaréné ne trahisse point nos espoirs. Et, souhaitons surtout que ce soit le football gabonais qui en sorte grandi. Car les hommes passeront, mais le football et la Nation gabonaise resteront.

La sagesse des ancêtres ne dit-elle pas que les cimetières sont remplis de personnes qui se croyaient indispensables ?

Au bout du bout, que l’esprit sportif prévale ! Force à la voix des urnes et force au droit et à la justice ! Et que le meilleur gagne !

Edmond Dominique EPOMA-NGADI

Actuellement en ligne

Nous avons 52 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Foot féminin/Celestina Manga meilleure joueuse d’Afrique Centrale
Can féminine 2020/« Je suis triste pour le football féminin africain »
Caf-Awards 2020/Le successeur de Sadio Mané va attendre 2022
Foot féminin/Viviane Asseyi débarque au Bayern Munich
Fait divers-Football/Trois faux « Samuel Eto’o » aux arrêts au Cameroun
Handball/Joël Césarin nommé coach de Reims Champagne Handball
Diagnostic-Handball/La Fédération et la Lineph ont échoué !

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON