Handball-Estuaire/Siflotan dames et Libreville HB remportent la coupe de la ligue

Si la première équipe a dû se surpasser pour venir à bout d’une équipe de la JAC ridicule et méconnaissable, les seconds ont remporté leur tournoi par forfait contre Phoenix.

La ligue de handball de l’Estuaire a mis officiellement fin à sa saison 2017-2018 avec la coupe de la ligue. Chez les dames, Siflotan a fini par vaincre le signe indien de la saison et se surpasser pour battre la JAC, méconnaissable et à la limite du ridicule, pour une équipe qui vient de remporter la coupe du Gabon et qui va se préparer pour les confrontations internationales.

Le score de 23-21 pour Siflotan n’était que logique. Une équipe de Siflotan qui a d’ailleurs joué presqu’en infériorité numérique en raison de l’absence de ses joueuses et surtout de la blessure de sa meneuse, l’internationale ivoirienne Awa, qui a d’ailleurs dû poursuivre la partie malgré son mal.

« Nous sommes venues jouer cette finale sans motivation après la déception de Mouila et la perte du championnat de la ligue», a-t-elle déclaré, finalement fière de cette victoire de haute lutte.

Pourtant dès l’entame du match, rien ne présageait cette issue. Il s’agit simplement d’une victoire de la volonté et de la détermination. «Avant d’entrer sur le terrain, nous nous sommes dit que nous ne pouvons pas terminer la saison sans aucun titre. Et nous avons pris le match à notre compte dès le début. Malgré ma blessure, nous avons tenu notre avance jusqu’à la fin ».

Pour le coach de la JAC, Hervé Joël Moussavou, le rendement de son équipe a été mauvais mais cela lui a donné l’occasion de voir encore l’énorme travail à faire. « Nous avons manqué notre traditionnel mental de gagneurs et cela s’est vu sur les multiples balles de buts et pénaltys ratés. Et je peux vous rassurer que le moral de l’équipe est toujours au beau fixe».

Quant à la seconde rencontre, elle s’est soldée par la victoire par forfait de Libreville HB contre Phoenix. Une absence surprenante pour une équipe de ce calibre et qui a laissé un goût amer au public et partant au parrain, Yannick Aubyang, et à la présidente de la ligue, Mélanie Ntsame Mba.

Par Angelo BEYEME

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON