Handball/Reprise imminente du championnat semi-pro

Au terme d’une réunion dimanche dernier entre la Ligue nationale  d’élite et professionnelle de handball (Lineph) et les clubs dimanche dernier, la date du 8 septembre a été arrêtée pour la reprise.

Après une interruption de plus de trois mois (20 mai 2018), c’est probable que le championnat national semi-pro reprenne le 8 septembre prochain.

C’est l’information publiée par nos confrères de Gabonsportevents, à la suite d’une réunion  entre le directoire la Ligue nationale d’élite et professionnelle de handball (Lineph) et les neuf clubs participants audit championnat.

Occasion pour la présidente, Alida BIGNOUMBA, et son équipe de présenter clairement la situation de Lineph et du championnat semi-pro. Au terme de cette présentation, les responsables de la ligue nationale ont rassuré les dirigeants des clubs sur le paiement intégral des arriérés qui leur sont dues avant la reprise et qu’à leur tour, ils doivent aussi régler les arriérés de salaires des athlètes et encadreurs de leurs différentes écuries. 

On retiendra par ailleurs qu’après la présentation par le secrétariat général des différentes combinaisons de la phase retour, on est tombé d’un commun accord que cette phase retour se jouera tout au long du mois de septembre et le début du mois d’octobre prochain sur l’ensemble des terrains retenus.

Mais si la phase retour du semi pro est actée afin de désigner le représentant du Gabon en coupe d’Afrique des clubs champions, il reste encore un gros morceau à la Fédération d’organiser le championnat national Elite Dames qui lui, doit désigner le représentant du Gabon en coupe d’Afrique chez les dames.

Par Josué EBOZO’O

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON