Handball-Estuaire/Libreville accueille à son tour le stage d’initiation

Après Mouila il y a quelques jours, l’Association AYA, créée par l’international Yannick Aubyang a lancé mercredi dernier un autre stade de handball pour enfants, la 7ème édition d’ailleurs.

Si le but de cette activité est, selon Yves Rostand Essono, vice-président de l’association,  de continuer le travail entamé à Mouila et donc stage d’initiation afin de « donner une envie aux enfants de jouer au handball », cette année connaît une grande innovation, car le stage a intégré les enfants en difficultés sociales.

« Depuis mercredi nous avons enregistré 42 enfants dont 14 filles (12 à 14 ans) pour la recherche de la base féminine de notre handball. La grande innovation, c’est que nous avons associé deux  orphelinats, à savoir Arc-en-ciel de Sainte Marie et AODE du 1er campement. Nous estimons que dans ces milieux, il y a tout aussi des talents et que ces enfants doivent aussi se sentir importants dans notre société, malgré les difficultés qui sont les leurs », a révélé Valmich Ntougou, membre de la coordination d’AYA.

 « Afin de poursuivre ce travail dans la durée, nous avons des encadreurs qui suivent ces enfants pour en faire des viviers dans nos équipes dans l’avenir », a par la suite assuré le vice-président, lui-même gardien de buts international des Panthères.  

A noter que la cérémonie de clôture aura lieu ce samedi et comme à Mouila, tous les enfants inscrits vont recevoir des kits scolaires offerts par AYA.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON