Handball-Mouila 2018/La satisfaction à mi-parcours du DTN

 

Thierry Mbini s’est dit déjà satisfait par la qualité des matches, avec le respect d’une certaine hiérarchie et du bon niveau de la compétition.

1-      Forces en présence

« Ce qu’on peut retenir déjà c’est qu’en élite A, les équipes les mieux calibrées jouent les premiers rôles. C’est le cas de Phoenix, Salinas, Libreville HB et Mangasport qui apparait aujourd’hui comme une surprise et qui nous a produit un très beau handball.

Chez les dames, nous avons aussi assisté à de très bons matches car le haut du classement s’est resserré entre Stade Mandji, la JAC et Siflotan et je pense que samedi, nous assisterons à une très belle finale.

Quant à l’élite B, on retrouve les mêmes équipes qui essaient de jouer le haut du tableau mais avec une nouvelle présence, celle de Siflotan qui a d’ailleurs la faveur des pronostics en raison du recrutement effectué ici ».

2-      Projections

« En élite A, on ne sera pas surpris de retrouver une finale Salinas-Phoenix tandis qu’en élite B, pas de surprise aussi de se retrouver avec Siflotan-Petrosport en finale. Par contre chez les dames, il faudra attendre le dernier jour du championnat, donc la fin de la journée de vendredi pour établir le classement réel. Mais il faut déjà retenir le détachement de la JAC ».

3-      Le niveau de la compétition dans l’ensemble

« Je suis très satisfait du niveau et très honnêtement, nous assistons à des très beaux et parce que la coupe st une compétition différente du championnat national. Toutes les équipes étant venues pour se faire une place. On est très heureux de voir une très grande production des joueurs ».

Par Jean-Claude NOUNAMO à Mouila

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON