Handball-Estuaire/Sifflotan et Phoenix remportent la Super coupe

Le premier chez les dames s’est défait de la JAC, méconnaissable, tandis que le second chez les hommes, n’a pas eu trop de difficultés pour venir à bout de Libreville HB.

La ligue de l’Estuaire a officiellement bouclé sa saison sportive ce 1er mai 2018 avec la super coupe qui s’est joué au gymnase du lycée national Léon Mba.

Chez les dames, Sifflotan, dans sa meilleure forme et bien renforcé, a largement battu la JAC, très méconnaissable sur le terrain, sur le score final de 32-22 (18-11) tandis que Phoenix, de retour d’Egypte, s’est imposé face à Libreville HB sur le score de 28-21 (15-11).

Défaite qui ne surprend pas la capitaine de la JAC, au regard du manque de cohésion lu sur le terrain. « Nous ne sommes pas surpris par notre défaite. Non seulement nous avons eu une équipe très soudée en face mais aussi et surtout notre manque de cohésion avec beaucoup de déchets et des pertes de balles. Le club vient de recruter de nouvelles joueuses et pour le moment, la mayonnaise ne passe pas encore dans notre collectif. Mais nous allons poursuivre le travail », a déclaré Délhia Moutombo.

Pour Annie Nadia Baguiendi, capitaine de Sifflotan, « Nous bénissons l’Eternel qui régénère chaque jour notre force et je remercie l’équipe toute entière qui s’est donnée à fond pour remporter ce trophée. Nous allons poursuivre le travail afin d’aller au-delà de ce que nous avons fait aujourd’hui ».

Autre sentiment de satisfaction, celui de la présidente de la ligue, Mélanie Ntsame Mba, pour la fin de la saison même si la nouvelle avait déjà démarré. « Je suis satisfaite chez les hommes parce que le niveau me semble bon avec des scores proches. C’est chez les filles que je vois beaucoup de travail à faire, notamment au niveau de la condition physique », a déclaré la présidente.

Après la victoire de l’année dernière de la JAC sur Sifflotan à la super et la victoire de Sifflotan contre la JAC à la coupe de la ligue aux tirs aux buts, cette année, l’écart de 10 buts du score final entre les deux équipes ne serait pas normal pour la président Ntsame Mba.

Pour la présidente, cette nouvelle année est placée sous le signe du travail et rien que le travail, pour remonter le niveau du handball de la ligue de l’Estuaire.

Par Willy EYI BEYEME

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON