Handball/Lancement le week-end prochain du championnat semi pro

La date du 24 mars a déjà été annoncée au cours d’une réunion le vendredi 16 mars dernier entre la présidente de la Lineph et les présidents des clubs.

Après plus d’un an d’interruption, le championnat semi professionnel va reprendre son cours. C’est ce qui ressort d’une réunion tenue le 16 mars dernier entre la présidente de la Ligue nationale et professionnelle de handball, Alida Bignoumba, et les présidents des clubs engagés à cette compétition.

Pour la présidente, il s’agissait donc d’une « réunion d’annonce de la reprise du championnat et de recadrage sur les nouvelles bases de travail ». Et pour ce faire, « nous avons arrêté ensemble la date du 24 mars comme date de lancement du championnat semi pro ».

Il faut rappeler ici que lors d’un entretien qu’elle nous a accordé, Mme Bignoumba annonçait tout faire pour maintenir la dynamique laissée par la Can de handball 2018 et de ce fait aller vers des mécènes pour un soutien financier et matériel aux fins de débuter la compétition, en attendant l’arrivée de la subvention.

Pour cette première journée, quatre stades sont retenus pour les quatre rencontres prévues avec un club exempt à chaque journée.

Assemblée générale et Palais des Sports

S’agissant de la question de l’Assemblée générale, Alida Bignoumba estime qu’on ne peut tenir aucune assemblée générale dans la mesure où la famille du handball vient de passer une année sans activités.

« Je veux bien qu’on organise l’Assemblée générale mais sur quelle base nous allons faire nos rapports moral et financier si officiellement il n’y a rien eu comme activités », a-t-elle lancé, déplorant par la même occasion que cela en valait pour les clubs.

Pour la présidente de la Lineph, «nous ne pouvons pas leur en tenir rigueur sachant qu’aucune activité n’a été menée. Mais nous repartons sur des nouvelles bases sachant qu’à la fin de la saison ou avant de démarrer l’autre, nous tiendrons notre Assemblée générale ».

A présent que le championnat semi pro va reprendre, toute la question reste celle de savoir où va-t-il se jouer à Libreville. Ne serait-il pas une contradiction de repartir au gymnase du prytanée militaire alors que le Palais des Sports tant attendue est déjà là ?

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON