Handball/Joël Césarin nommé coach de Reims Champagne Handball

L’ancien sélectionneur des Panthères dames et de Phoenix dames du Gabon vient ainsi de mettre fin à une longue période pleines d’incertitudes en terre gabonaise.

Après six années passées au Gabon comme sélectionneur de l’équipe nationale féminine de handball et après coach de Phoenix HB dames, Wulfan Joël Césarin a été nommé ce lundi à la tête de la formation de Reims Champagne Handball.

L’annonce a été faite par le club sur sa page Facebook. « Le RCH-Reims Champagne Handball est fier de vous présenter le nouvel entraineur des Panthères HB en Nationale 2 », peut-on lire.

« C’est quelqu’un que j’ai déjà croisé et qui a de l’expérience et une bonne connaissance du handball féminin. On cherchait quelqu’un de motivé et qui nous fera franchir un nouveau palier », a déclaré le manager général, Maxime Martin, dans une radio locale.

Fondée en 1991, l’équipe nourrit déjà d’impatience de voir sa nouvelle recrue, un proche de Jackson Richardson, à l’œuvre. « Nous avons hâte de débuter cette saison ensemble », poursuit le court communiqué.

D’échecs en échecs au Gabon

Pour rappel, Wulfran Joël Césarin est arrivé au Gabon en 2014, à la suite d’un partenariat signé le 20 juin 2014 entre le double champion olympique, double champion du monde et triple champion d’Europe de handball, Luc Abalo et la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), à l’époque dirigée par Nicole Assélé.

Appelé pour un premier séjour de six mois dans notre pays afin de partager son expérience avec les handballeurs gabonais, Joël Césarin devait par ailleurs mettre son temps à profit pour détecter des jeunes talents au profit de la Fégahand. Une offre des contrats de formation basique en handball aux techniciens de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fégahand, aux clubs ainsi qu’aux ligues.

Les termes du partenariat n’ayant pas été atteints, ce bon technicien, non seulement va prendre en charge l’équipe nationale féminine du Gabon mais formera et coachera ensuite Phoenix dames, équipe fondée par Nicole Assélé.

Autre projet échoué et Joël Césarin, après d’ailleurs trois années difficiles encore au Gabon, a fini par rejoindre sa France natale après la 24ème Can en Tunisie, du 16 au 26 janvier 2020.

Par Jean-Claude NOUNAMO    

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON