Handball-Lineph/«L’Assemblée générale aura bel et bien lieu »

C’est l’assurance donnée par Aurèle Mabicka, le Secrétaire permanent de la Lineph face à la grogne larvée des présidents des clubs qui exigent en même temps bilan de la mandature de l’équipe actuelle.

Après plusieurs mois d’attente, les présidents des clubs masculins engagés dans le championnat semi professionnel de handball du Gabon, ont fini par faire une sortie, via Radio Gabon.

Sans être le porte-parole des clubs, regroupés pourtant au sein d’une association, Murphun Kassa Kombila, le président de la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM se dit étonné du silence continuel de la Lineph.

« Nous ne comprenons pas pourquoi il y a ce retard et surtout sans aucune communication à propos. Pourtant ils (les membres de l’actuel bureau) ont eu une saison sabbatique et savaient qu’en janvier 2020, ils devaient organiser une Assemblée générale ordinaire et passer à une élection. Cette situation nous embarrasse et nous indigne tellement », a-t-il déclaré, révélant par la même occasion qu’un courrier officiel est en cours de rédaction avec ampliation à la Fédération gabonaise de handball (Fégahand).

« Stade Mandji est pour l’organisation d’une Assemblée générale qui n’a jamais eu lieu depuis que ce bureau a été mis en place. Au terme de leur olympiade, il est tout à fait normal que les clubs soient édifiés par rapport à l’organisation des prochaines compétitions », a quant à lui fait observer Maurice Nzigou Mihindou, le président intérimaire de Stade Mandji Omnisports.

C’est donc face à ces interpellations qu’Aurèle Mabicka a tenu à rassurer ses interlocuteurs. « La Lineph était déjà à pieds d’œuvre depuis le mois de janvier. Nous étions en train de travailler le rapport moral et financier lorsque la pandémie est arrivée », a-t-il indiqué.

« Difficile de travailler pendant la période du confinement, nous attendons juste le mot de la présidente pour finaliser ces deux rapports. Mais présentement, nous sommes quasiment prêts et nous n’attendons plus qu’une date appropriée pour annoncer la date de l’AG et ainsi, envoyer les documents de travail aux uns et aux autres comme l’exigent les textes », a assuré le Secrétaire permanent.

Par Livia MOUKAGNI                     

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON