Handball-Ngounié/Les Vieilles Gloires initient un stage d'initiation à Mouila

Il a eu lieu le week-end dernier et a vu la participation d’une cinquantaine de jeunes de 8 à 16 ans.

L'association Les Vieilles Gloires du handball de l'Estuaire a organisé du 31 mai au 1er juin 2019 à Mouila, un stage d'initiation au handball. C'est le gymnase Omar Bongo qui a servi de cadre à ce stage, qui a permis non seulement de faire la promotion de cette discipline mais aussi de contribuer à l'épanouissement des jeunes de Mouila.

Et parce que la relève est une valeur pour ces vieux poumons dans cette discipline, ils ont enregistré plus de 50 jeunes dont l'âge variait entre 8 et 16 ans.

Et tout a commencé par une opération citoyenne, à savoir le nettoyage interne et externe du gymnase de Mouila. Puis a suivi, pour cette première journée, l'initiation au handball.

La 2ème journée (le 1er juin) quant à elle, a permis à ces jeunes de s'exhiber sur un terrain de handball. C'est ainsi qu’ils se sont affrontés par catégories d’âge. Et puis est venu dans l’après-midi, pour tout clore en beauté, un match de gala opposant ces vieux poumons entre eux.

Au terme du stage, l'association Les Vieilles Gloires du handball de l'Estuaire a procédé à la remise des certificats de participation à tous les enfants ayant participé au stage alors que des trophées ont été remis à toutes les équipes vainqueurs. Le prix du meilleur stagiaire est revenu à Warren IBINGA MOUNGUENGUI, élève en classe de 5ème au collège Val Marie de Mouila.

Et comme si cela ne suffisait pas, Wilfrid DOUKAGA KASSA, au nom de l'association, a fait un don de matériel sportif à la ligue de handball de la Ngounié. Geste qui n’est pas resté insensible de la part de Rodrigue BISSAGU-HABI-KOMBIL, président de cette ligue. « Ce geste est bienvenu du moment où il contribuera à la formation de nos jeunes joueurs », a-t-il déclaré alors qu’on pouvait la joie sur les visages de ces gamins venus nombreux des quatre coins de la ville de Mouila Mangondo.

En attendant la prochaine étape, c'est donc avec un sentiment de satisfaction et surtout du devoir accompli que les organisateurs ont regagné Libreville.

Par Davy LEPEDEZ à Mouila.

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON