Handball-Estuaire/La JAC et Libreville HB remportent l’Open AYA

Batailles des vieux rivaux car en finales dames, la JAC s’est imposé face à Siflotan tandis qu’en hommes Libreville HB a eu raison de Phoenix.

 La 1ère édition de l’Open AYA, compétition qui lance les activités de l’Association AYA et qui a servi de tournoi de mise en jambe à la ligue provinciale, a rendu son verdict ce dimanche soir.

Après 5 jours de compétition, destiné aux équipes masculines et féminines de la province de l'Estuaire, c’est la JAC qui a remporté le tournoi chez les dames face à Siflotan (24-16/9-4) tandis que chez les hommes, Libreville HB a eu raison de Phoenix (23-18/9-4).

Un match des dames qui a laissé un gout amer à la capitaine de Siflotan, Nadia Banguiéni, privée totalement de son banc de touche, alors que Délia Moutombi, dont le club a été aussi privé de la coupe d’Afrique des clubs, s’est dit confiante pour la saison, malgré les nombreux déchets observés, liés au manque de compétitions depuis huit mois.

Quant au capitaine de Libreville HB, la victoire contre Phoenix est une grande satisfaction car depuis bien longtemps, ce club les fait toujours tomber dans toutes les finales qui les ont souvent opposées. « Nous sommes venus aujourd’hui avec l’esprit de mettre fin à ce cycle de défaite contre Phoenix. Et je félicite toute l’équipe pour le travail abattu », a déclaré Anicet Obiang.

Satisfaction du président d’AYA

Au terme de la compétition et malgré son éloignement du terroir, l’international gabonais, Yannick Aubyang, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. « Nous tenions à féliciter toutes les équipes participantes du "TOURNOI OPEN AYA" et à ma Team AYA pour ces beaux moments de handball», peut-on lire sur sa page Facebook.

Yannick Aubyang a également remercié les deux principaux partenaires de l’évènement, la DFIP Comilog et la Ligue de Handball de l'Estuaire, sans oublier la LINEPH et « tous ceux qui, d'une manière ou une autre contribuent au développement du sport en général et du handball en particulier au Gabon ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON