Handball-Estuaire /Mélanie Ntsame Mba sur une chaise éjectable !

Au terme de l’Assemblée générale ordinaire tenue ce samedi 4 avril à Libreville, la présidente de la ligue a curieusement vu ses deux bilans, moral et financier, rejetés par les délégués présents.

Mélanie Ntsame Mba passe-t-elle ses derniers jours à la tête de la ligue de handball de l’Estuaire ? L’on est tenté de répondre par l’affirmative au regard de l’ambiance de l’Assemblée générale ordinaire tenue ce samedi 4 avril au siège de la  Fédération à Libreville.

Après un premier renvoi du conclave il y a deux semaines faute de procédure, le collège des délégués a rejeté les bilans, moral et financier, de leur présidente soit 6 voix contre 3 pour le bilan moral et 8 voix contre 1 pour le bilan financier.

Une situation qui a semblé la surprendre car « sans raison valable » et qui s’apparente, avance-t-elle, à « un complot » contre sa personne.

Pour le président Sylvain Miloko, président de la JAC, « nous lui reprochons essentiellement sa léthargie et nous pensons que nous ne pouvons plus continuer dans cette ambiance ».

A côté de ce manquement, le président de la JAC et ses collègues dirigeants de clubs reprochent également à la présidente, la « gestion approximative » des finances de la ligue.

Autant de griefs qui ont obligé le directeur administratif et représentant de la Fédération à mettre fin aux travaux pour une assemblée extraordinaire dans 6 semaines, comme l’exigent les textes.

« Si à cette AG extraordinaire le bilan de la présidente est toujours rejeté, on convoquera une autre AG extraordinaire élective afin de mettre en place une nouvelle équipe », a indiqué Justin Mba Ndong.

 Au regard de la situation, tout porte à croire que la présidente Ntsame Mba ne fait plus l’unanimité de ceux qui l’ont élu il y a deux ans et serait appelée à faire ses bagages dans les tout prochains jours.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON