Handball/La JAC n’ira plus en coupe d’Afrique des clubs au Maroc

Cette décision aurait été notifiée au président du club par le ministère des Sports qui brandit curieusement la raison du manque des moyens financiers.

 

C’est le choc général et la déception totale au sein de la Jeunesse Athlétique Club (JAC) de Libreville, club dames vainqueur de la coupe du Gabon. Le club ne participera pas à la coupe d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe prévue au Maroc au mois d'Avril prochain.

En effet, c'est au cours d'un entretien ce samedi après-midi que le président-fondateur de la JAC, Sylvain Mikolo, a donné cette information.

 Voix lourde de déception. « C'est dans un courrier adressé au bureau directeur du club que la tutelle informe à l'ensemble des membres que le club ne pourra pas voyager cette année au motif que l'Etat n'a pas débloqué de l’argent pour permettre au club de prendre part à la compétition ».

Rêve brisée pour ces jeunes filles, aventure hypothéquée pour le meilleur club de handball dames actuel au Gabon. Une décision qui ne semble pas d’ailleurs arranger le président Miloko car arrivant à quelques jours de la compétition.

« Je pense que venir nous dire à trois semaines de la compétition qu'on ne pourra plus y participer n'est pas correct », a-t-il déclaré, déplorant que « la Fédération aurait dû se prononcer bien avant sur la situation afin de nous permettre d'accrocher des partenaires ».

Si donc les carottes sont cuites pour la JAC, il faut aussi noter que c’est un mal à gagner pour le handball féminin au Gabon qui ne prend plus part aux compétitions internationales depuis 2015.

Sachant que la participation de l’Etat aux clubs qualifiés pour les compétitions africaines n’est que l’achat des titres de transport, combien fallait-il pour une délégation d’à peine 20 personnes? Allons-y comprendre!

Voilà finalement une tutelle qui veut une chose et son contraire et qui se contredit au jour le jour. Plusieurs centaines de millions pour le football et lorsqu’il s’agit d’une autre discipline, on crie à la crise. Un peu comme du « Deux poids deux mesures » !

Par Yasser NDONG

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON