Tournoi Nicole Assélé/Stade Mandji rejoint Dynamique de Bokito en finale

Après sa victoire contre la JAC ce vendredi matin, les filles de Stade Mandji ont désormais un défi à relever. Faire oublier la désillusion du match de poule contre les Camerounaises qui entendent aussi confirmer leur suprématie.

Voici un match qui restera certainement dans l’histoire de la 17ème édition du Tournoi international Nicole Assélé de Port-Gentil. Battues en phase de poule, les filles de Stade Mandji croisent à nouveau Dynamique de Bokito du Cameroun en finale.

Quatre victoires dont une avec forfait pour les Camerounaises et trois victoires et une défaite contre leurs adversaires de ce samedi, les Stadistes disent avoir bien observé le jeu de Dynamique de Bokito.

« On aura l’occasion de travailler tout ce qui nous a fait tomber et donc d’ajuster le tir lors de la finale. Nous allons beaucoup travailler notre secteur défensif, bien récupérer les balles et les porter en camp adverse », a indiqué la capitaine de Stade Mandji, Carméla Igouwé, qui entend par ailleurs gérer la rapidité des Camerounaises.

Quant à Adjani Céleste Ngouoko, l’une des doyennes de cette équipe camerounaise, « c’est un plaisir de rencontrer à nouveau cette équipe qui s’en sort le mieux au Gabon et qui nous pose assez de difficultés ».

Pour cette finale, Ngouoko n’exclut pas une surprise désagréable. Mais pour l’éviter, « nous allons faire jouer notre collectif habituel et faire nos montées qui nous sont propres ».

Entre une revanche de Stade Mandji et une confirmation de Dynamique de Bokito, les 14 joueuses sur le terrain nous le diront ce samedi soir au stade de la mosquée de Port-Gentil. Une chaude empoignade donc en perspective!

Par Jean-Claude NOUNAMO à Port-Gentil

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON