Tournoi Nicole Assélé/Dynamique de Bokito déjà en finale

Après ses trois victoires dont une par forfait de ce vendredi matin, l’équipe venue du Cameroun n’attend plus que son adversaire de la finale entre la JAC, Siflotant et Stade Mandji.

A Port-Gentil où se joue le Tournoi international Nicole Assélé, les choses se déterminent d’elles-mêmes après trois journées de compétitions chez les seniors dames. Après ses trois victoires dont une par forfait de ce vendredi matin, les vainqueurs de la coupe du Cameroun sont déjà qualifiées pour la finale.

Hier jeudi, elles ont battu Stade Mandji sur le score de 27-16. Une rencontre qui a vite donné sa physionomie car après 3 minutes de jeu, le club camerounais, conduit par la jeune sprinteuse Sonia Nnomo, menait déjà de 3-0.

Carméla Igouwé et ses coéquipières vont tenter de freiner les allures des Camerounais et réussiront à aller aux vestiaires avec un score acceptable de 13-10 pour Dynamique.

A la reprise, les port-gentillaises, poussées par leur public, vont tenter un réveil. Malheureusement, il sera de courte durée car Dynamique de Bokito va appuyer sur l’accélérateur. Score final, 27-16 pour les visiteuses.

« Dès le début du match, nous avons vite vu les failles de la défense de nos adversaires. Nous avons immédiatement mis en place un tactique et un collectif qui nous permis de prendre de l’avance au score. Nous avons déjà une idée générale de la compétition et nous allons saisir cette occasion de remporter ce trophée ici », a déclaré Sonia Nnomo.

Quant à la capitaine adjointe de Stade Mandji, Carméla Igouwé, « Nous avons fait beaucoup d’erreurs en commençant le match de façon très lente en raison de la pression et d’un complexe d’infériorité dans la tête. On va le rectifier lors de nos prochains matches afin de jouer la finale ».

Pour elle, rien n’est perdu et la finale est toujours leurs mains. « Je pense que nous pourrons les tenir si jamais nous arrivons en finale car nous aurons le temps de corriger nos lacunes », a rassuré Igouwé.

L’autre finaliste attendu

Après sa victoire contre Vision de Port-Gentil et son nul contre la JAC (14-14), Siflotant semble décidé à se faire une place pour cette finale. Mais on va attendre son match ce soir contre Dynamique de Bokito pour avoir une idée assez fixe de son sort.

Mais Stade Mandji, qui a aussi une victoire contre Vision, et la JAC, n’ont pas encore dit leur dernier mot. Tout va se jouer lors de leur confrontation. Match très déterminant en perspective en attendant aussi que la JAC rencontre Vision.

Par Jean-Claude NOUNAMO à Port-Gentil

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON