Tournoi Nicole Assélé/La JAC tombe lourdement face à Dynamique de Bokito

Les vainqueurs de la coupe du Cameroun, pourtant physiquement diminuées en raison de leur voyage se sont imposé face aux vainqueurs de la coupe du Gabon sur le score de 39-25.

Depuis mercredi soir, le Tournoi international Nicole Assélé a déjà pris son visage international avec l’arrivée des Camerounaises de Dynamique de Bokito. Malgré le long voyage effectué pour atteindre Port-Gentil, les vainqueurs de la coupe du Cameroun ont fait preuve de beaucoup d’endurance.

Pourtant l’entame de ce match ne laissait présager une telle issue. Pendant les deux premières minutes de la rencontre, les deux équipes se sont livré à fond mais sans aucun but marqué. Poussé par le public port-gentillais, la JAC va réussir à se démarquer en marquant les trois premiers buts de la rencontre mais se fera rattraper au score à la 10ème minute.

Et c’est à partir de là que tout a basculé en faveur de Sandra Ngah Essono et ses coéquipières. Laetitia Pétronie Ateba, la bête noire des Gabonaises, va s’illustrer par des frappes cadrées et enverra à six reprises la gardienne de la JAC chercher la balle au fond de ses filets. 20-10, c’est le score à la mi-temps en faveur de Dynamique de Bokito.

Au retour des vestiaires, les Gabonaises se réveillent, un tant soit peu, mais vont buter devant la défense et surtout la bonne gardienne de Dynamique. L’écart se creuse de plus en plus malgré l’entrée en lice de la 2ème formation de Dynamique, et l’on finira sur le score sans appel de 39-25.

Une défaite pour Délia Anaëlle Moutoumbi, la capitaine de la JAC, pleine d’enseignements qui avoue qu’elle et ses coéquipières, ont péché lors des quinze dernières minutes de la première période. Relâchement dû à la fatigue, selon la capitaine qui entend se remettre rapidement au travail.

 « La fatigue et la préparation sont les principales causes de cette sortie ratée  car les jambes sont encore lourdes après sept mois sans compétition. Mais nous allons nous relancer lors des prochaines rencontres », a-t-elle déclaré.

Quant à la très croyante Laetitia Pétronie Ateba, elle a d’abord rendu grâce à Dieu pour le long et pénible voyage et s’est félicité de l’effort fourni sur le terrain malgré la fatigue. «Nous avons lu notre victoire dès la première minute du match. Et notre force étant la confiance en nous et le collectif, on n’a pas beaucoup senti la fatigue », a indiqué la jeune internationale.

Pour elle, l’objectif à Port-Gentil est de « remporter le tournoi » même si on est là pour poursuivre la préparation pour la coupe d’Afrique des clubs qui se joue au Maroc en avril prochain.

Rappel des scores et programme du jour

Chez les cadets garçons, POG HB s’est largement incliné face à Petro (4-37) tandis que Mandji a écrasé MSP (38-5) alors que chez les filles, Raponda a battu POG HB sur le score de 13-4.

Chez les juniors hommes, ASMA a largement pris le dessus sur Raponda (53-30) alors que chez les seniors hommes, ASMA a battu à l’arrachée LBV HB, arrivé à quelques minutes du match, sur le score de 22-21.

La soirée a été bouclée avec la victoire de Stade Mandji séniors dames contre Siflotant de Libreville.

Le programme de ce jeudi prévoit sept rencontres. En séniors dames, la JAC croise le fer avec Siflotant suivi chez les hommes de LBH HB-Phoenix. Le temps d’un match, Siflotant dames reviendra pour affronter Vision HB de Port-Gentil.

Avant la boucle du jour entre Dynamique de Bokito et Stade Mandji, Sogara affrontera Stade Mandji hommes en séniors, ASMA croisera le fer avec Phoenix et POG HB sera opposé à LBV HB.

Par Jean-Claude NOUNAMO à Port-Gentil

                                                                   

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON