Tournoi Nicole Assélé/«Nous allons nous battre comme des Lionnes »

Ces propos de la capitaine de Dynamique de Bokito du Cameroun, Sandra Ngah Essono, laissent entrevoir l’ambiance des matches à partir de ce mercredi soir à Port-Gentil.

A partir de ce mercredi soir, le Tournoi international Nicole Assélé va prendre une autre tournure, du moins pour le cas des matches des seniors dames.

Arrivée à Libreville dans la nuit de mardi à mercredi, l’équipe vainqueur de la coupe du Cameroun, Dynamique de Bokito, rallie Port-Gentil ce mercredi matin. En route pour Libreville, nous avons interrogé la capitaine de cette équipe, Sandra Ngah Essono.

Elles et ses coéquipières sont conscientes de toute surprise désagréable mais ne viennent pas à Port-Gentil pour faire du tourisme sportif. « Nous-mêmes nous savons que ce sera dur mais nous ne venons pas pour blaguer », a-t-elle répondu sur la question du moral de l’équipe.

Mais comme impossible semble ne pas être camerounais, Sandra Ngah Essono et ses coéquipières ne vont donc pas se laisser faire. Pour elle, « On va se battre comme des Lionnes ».

Même si l’objectif de ce déplacement de Port-Gentil pour elle et ses coéquipières est de se préparer pour la coupe d’Afrique des clubs au Maroc, ici il est question de « donner le meilleur de nous-même et remporter le tournoi ». Et les filles de Dynamique de Bokito comptent sur leur « technique et leur solidarité sur le terrain ».  

Les filles de Stade Mandji, de Siflotan et de la JAC déjà donc averties vont-elles laisser Sandra Ngah Essono, qui connaît assez bien le handball gabonais pour avoir joué à Phoenix, et ses coéquipières, leur arracher la vedette dans leur « 5-5 » ?

La réponse à partir de ce mercredi soir au plateau sportif de Port-Gentil qui abrite la compétition.

Par Jean-Claude NOUNAMO à Port-Gentil

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON