Handball/Charlie Angue désormais Observatrice et Formatrice des arbitres à la CAHB

Joueuse, arbitre puis déléguée, notre compatriote a reçu cette nouvelle promotion de la Confédération africaine de handball (CAHB) ce 31 décembre 2018.

Malgré l’absence réelle des équipes et autres sélections nationales sur l’échiquier international, un autre pan du handball gabonais vient d’être honoré. En effet, suite à une lettre de la CAHB dont nous avons reçu copie, Charlie Angue est promue dans le corps des observateurs et formateurs des arbitres de la CAHB à partir de ce 31 décembre 2018.

« La Confédération africaine de handball vous présente ses compliments et a l’honneur de porter à votre connaissance que le Comité Exécutif a procédé à votre nomination en qualité de membre du corps des Observateurs et Formateurs de la CAHB », peut-on lire.

En recevant cette « brillante promotion », Charlie Angue Anghong a dit être « très émue et fière car je ne m’attendais pas à recevoir cette nomination un 31 décembre. J’entre dans une nouvelle année avec une très bonne nouvelle ».

Occasion pour elle de rendre hommage à la hiérarchie du handball africain qui « reconnaît ma compétence ».

A dire donc que le travail de notre compatriote va aussi changer. « Sur le plan du travail, il y a un changement parce que je viens de comprendre que c’est une grande responsabilité qui s’offre à moi et je pense que je dois poursuivre dans la rigueur et le sérieux », a-t-elle relevé.

Charlie Angue n’est pas égoïste. A la suite de cette promotion, elle pense à ses premiers pas dans le handball. « Je dédie cette promotion à Nicole Christiane Assélé car c’est à elle que je dois ma carrière handballistique. Elle a cru en moi et m’a ouvert les portes. Même si elle n’est plus aux affaires, je sais que c’est d’elle qu’est parti le déclic », a déclaré la promue.

Et Charlie Angue de poursuivre: «Je rends aussi hommage au président de la Fédération, Ange Makilat, qui m’a tendu la perche et que j’ai su saisir. Je rends enfin hommage à tout le handball gabonais grâce à qui je me fais un nom dans cette discipline sportive ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON