Handball/Lancement de l’Academie Nicole ASSELE

Ce matin le plateau sportif du  palais de justice a abrité le lancement de l’academie Nicole ASSELE par Ferly BOUBALA,  ex internatioal et actuellement coach de Phoenix  dame.

L’on ne le dira jamais assez, l’ancienne internationale et président de la Fédération gabonaise de handball, aujourd’hui directeur général de la CNSS, Nicole Assélé, reste une actrice de premier plan du handball gabonais, une passionnée de cette discipline sportive.

Après la création et la mort non encore officielle du pool cadets, elle a décidé de mettre en place, à ses frais, une académie de handball qui porte son nom. Officiellement fonctionelle depuis ce samedi 10 novembre 2018, cette école de handball sera dirigée par Ferly Boubala, ancien international gabonais.

« L’objet de cette initiative est de renouveller nos effectif des deux sexes. Nous avons regroupé un maximum d’enfants ce matin, allant de 5 à 14ans pour une detection. Au sortir de là, nous pourrions former des équipes de chaque categorie, de 5 à 10ans, de 10 à 14ans et plus tard de 14 à 18ans », a indiqué l’instructeur, non sans remercier les parents qui ont accepté de conduire leurs enfants ici.

Et curieusement dès ce premier jour, c’est le  jeune Michel ASSOUMOU OBIANG, âgé de 11ans,  qui a été la révélation de ce matin, de par son application serieuse et sa détermination pour sa toute première séance d’entrainement de handball.

 «Mes parent m’ont parlé de cette initiative qui m’a tout de suite été interessée et je suis venu participer en espérant d’être retenu, car je rêve un jour d’être professionnel et pouquoi pas vivre de ça», a-t-il déclaré.

Connaissant le réalisme de Nicole Assélé et sa détermination à voir ses initiatives aboutir et surtout porter des fruits, nous osons espérer que celle-ci ne mourra pas comme cela est entrain de se faire avec le pool cadets.  

Il faut signelr que cette initiative naît du besoin de Phoenix de former ses propores cracks et de rajeunir ses effectifs.

Par Livia MOUKAGNI

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON