Foot féminin-Diaspora/Mapangou et Sama ratent leurs premières sorties à domicile

Si Sama Djes n’a pas figuré sur la liste de Grenoble GF38 contre Metz (0-1), Winnie Mapangou, entrée en début de seconde mi-temps n’a pas empêché la défaite de Stade Brestois face à Saint Etienne (1-3).

Malgré le refus manifeste de nos internationales de communiquer sur elles,  Gabonallsport se donne pour mission de fouiner afin de donner les nouvelles de nos ambassadrices hors du pays.

C’est ainsi qu’en France, l’on a joué ce week-end la première journée du championnat de D2 féminine. Winnie Mapangou et Brest ont plié l’échine devant Metz à domicile sur le score de 1-3.

Ouverture du score pour Metz à la 26ème minute. Score qui conduira les deux équipes aux vestiaires. Mais une 1ère mi-temps bien difficile pour les filles du coach Christophe Forest.

A la reprise, alors qu’on croyait au réveil des Brestoises, c’est Metz qui va marquer son 2ème but. Entrer vers la 55ème minute, Winnie Mapangou n’empêchera pas le 3ème but de Metz mais verra la réduction du score par Arielle Roy Petitclerc à 20 mn de la fin du match.

Grande déception et une première désillusion de Brest mais match à vite oublier car Christophe Forest et ses filles se déplacent le 13 septembre prochain pour affronter VGA Saint-Maur.

Autre sortie ratée, celle de Grenoble GF38, qui a joué et perdu à domicile sans La Panthère du Gabon, Djes Sama Omboua, face à Saint Etienne. Après avoir pourtant tenu tête à Saint Etienne, c’est à la 82ème minute que les filles ont pris le but.

Déception alors du coach Nicolas Delépine. « On peut être frustré et un peu en colère de perdre ce match dans les dernières minutes. Mais il faut être réaliste, l’ASSE a plutôt dominé la partie, donc sa victoire est logique. Quand on voit l’implication des filles dans le jeu et des intentions, on peut être confiant pour la saison. Il faut encore du travail, on n’est qu’au début de l’aventure», a-t-il déclaré

Djes Sama et ses coéquipières seront aussi en déplacement le 13 septembre prochain contre FC Chambly Oise.

En attendant avoir aussi les dernières nouvelles d’Erica Moulatsa, entre la France et la Turquie, de Patricia Mbazoghé, portée disparue depuis la saison écoulée, nous apprenons que Grâce Moussavou Mandoukou ne fait plus partie de l’effectif d’Issy FF, promue en D1 cette année.

En Ukraine par contre où on a aussi lancé le championnat de D1, le match qui devait opposer Mariupol d’Aristelle Atouth et Marlène Bighoundou à  Bokshoa, a été reporté à la dernière minute.

Par J-C.N

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON