Foot féminin/Un peu d’argent dans les comptes des clubs de D1 national !

 

Il s’agit d’un fonds de soutien de 2 millions de FCFA accordé aux 18 clubs qui prendront part au championnat national qui débute après la pandémie actuelle du coronavirus.

 

 

 

Depuis deux ans, le développement du football féminin au Gabon fait des progrès, et des significatifs. En dehors du retour de nos équipes nationales aux compétitions nationales, le tour revient aux clubs du championnat de D1 de bénéficier d’un fonds de soutien de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

En effet, il s’agit des 18 clubs qui prendront part au championnat national qui doit débuter après la fin de la pandémie du coronavirus. « Il s’agit d’une somme de 2 millions de FCFA versé à chaque club en deux tranches d’un million de FCFA afin de leur permettre de subvenir à leurs besoins », nous a révélé un haut responsable de la Fégafoot ce jour.

Etant donné qu’il s’agit d’une année expérimentale de ce championnat et de responsabilisation des dirigeants des clubs féminins, le service de comptabilité de la Fédération promet d’être très regardant sur la gestion de cette manne car c’est un fonds venu des hautes instances du football.

« Si la gestion est bien faite comme nous le souhaitons, l’aide va être incontestablement reconduite aux bons élèves »,  a d’ailleurs indiqué un agent du service de comptabilité de la Fégafoot.

Pour l’instant, il ne sera donc plus question de demander parfois les cotisations aux joueuses pour les déplacements et autres besoins nécessaires des équipes.

« C’est peut-être un peu tard mais le processus est lancé et je crois qu’il va booster les joueuses des clubs de D1 des ligues afin de monter en D1 nationale », s’est réjouie une footballeuse.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON