Foot féminin-Ogooué Lolo/ « Nous lançons le championnat provincial sous peu »

C’est l’assurance donnée par le président de la ligue de l’Ogooué Lolo, en proie à des intrusions malveillantes et déstabilisatrices.

Depuis quelques jours, les nouvelles du football féminin en provenance de la ligue de football de l’Ogooué Lolo ne sont pas assez rassurantes. Entre un championnat provincial qui tarde à être lancé, des joueuses qui appellent de tous leurs vœux la reprise dudit championnat et des individus malveillants bien identifiés.

C’est le cas de cette violente altercation entre un certain Henry Mabicka, enseignant au lycée de l’Etat de Koulamoutou, qui nourrirait pourtant l’ambition de créer un nouveau club et les footballeuses samedi dernier. Faut-il appeler le chien en tenant un bâton en main ?

Mais curieusement le président de la ligue, Guy Madébé Boungoukou, certes en déplacement ne semble même pas être au courant de cette ambiance. «C’est vous qui m’informez de cet incident à Koulamoutou », nous a-t-il répondu.

Quel rôle jouent réellement le DTP, Marius Yossangoye, et le Secrétaire général de la ligue, sieur Ndinga.

 Mais à l’entendre parler, le président de la ligue a la tête sur ses épaules en annonçant le lancement du championnat provincial.

« Nous avons reçu une subvention de la part de la Fédération. Je l’ai réparti avec toutes les sous-ligues, à raison de 300 000FCFA chacune pour organiser les compétitions départementales, notamment féminines », a révélé le président Madébé.

« Dans notre organisation, nous avons prévu lancé le championnat provincial avec les champions départementaux. C’est peut-être un peu tard mais c’est ainsi notre organisation», a déclaré le président de la ligue.

Vivement qu’une organisation digne de ce nom soit rapidement mise en place en écartant tous ces individus aux comportements douteux et malvaillants et qui veulent venir semer la confusion dans les troupes.

Par Nadine BOUNGOUERE

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON