Jeux scolaires/Lancement des hostilités jeudi dernier dans tout le Gabon

A Libreville la capitale, c’est la coordinatrice générale qui a officiellement lancé les jeux scolaires et universitaires dans les établissements secondaires.

C'est en sa qualité de coordinatrice général des jeux scolaires et universitaires que Géraldine Yama Robert, ancienne internationale basketteuse  a lancé les jeux scolaires et universitaires jeudi dernier dans les établissements de la capitale gabonaise.

C'est le lycée Ba Oumar qui a servi de cadre à la première partie avec en lice le football féminin. Choix qui n’a pas laissé le proviseur de cet établissement insensible. «Nous sommes très heureux d'avoir accueilli en ouverture cette compétition féminine et nous allons essayer de préparer nos enfants avec nos petits moyens afin de faire bonne mine dans cette compétition interscolaire », a-t-il déclaré.

En seconde partie de l’ouverture des jeux, le tour est revenu au basketball et c'est le lycée d'État de l'Estuaire qui a servi de cadre à l’activité.

Et le retour des jeux scolaires n’a pas non plus laissé le proviseur de cet établissement insensible. « Je remercie les plus hautes autorités d'avoir ramené les jeux scolaires et universitaires. Nos établissements sont gangrenés aujourd'hui de beaucoup de maux parce qu’effectivement il manquait des activités. Je pense que le retour des jeux scolaires va vraiment faire du bien aux jeunes », a, à son tour, déclaré Fortuné Nguéma Owone, promettant de mieux se préparer pour aborder les compétitions à venir.

A noter que les compétitions auront lieu tous les jeudis pour tous les établissements secondaires (lycées et collèges) et les mercredis pour les universitaires.

Par Yasser NDONG

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON