Foot féminin-Estuaire/Atlético d’Akanda s’incline devant l’OM en amical

Les deux équipes sont en préparation pour le championnat provincial dont le démarrage est toujours attendu avec impatience par les joueuses.

Alors que ce samedi 7 décembre était annoncé comme date du démarrage du championnat féminin de la ligue de l’Estuaire, à défaut, les clubs poursuivent leurs préparations.

C’est le cas du match qui a opposé ce samedi au stade annexe Monédan de Sibang, l’O’Mbiliazambi local à Atletico d’Akanda. Match remporté par Isia Lucrecia Ibogni Mouity, ancienne capitaine de Munadji 76, et ses coéquipières de l’OM.

C’est Flora Bouyi qui a ouvert le score à la 20ème minute suivi de l’égalisation à la 27ème minute de Dixie Bélinda, une transfuge d’Amazones de l’INJS, d’une frappe des 30 mètres.

La partie s’animer de plus en plus malgré la forte pluie. Et c’est Reine Ngouandjila Watsi alias Tchabalala, autre nouvelle recrue de l’OM en provenance de Mangasport va marquer le second but avant la pause.

De retour des vestiaires, Vanessa Mazaly, Marielle Bouyou, Cynthia Ntsame et leurs coéquipières vont pousser pour tenter l’égalisation. Elle n’y arrivera pas car elles seront surprises par le magnifique but de la tête d’Amina Hamadama, ex sociétaire de l’Union Sportive de Bitam à la 72ème minute.

On y croit pas à Atletico d’Akanda qui va faire entrer son jokker, la jeune attaquante de pointe, Katy Adabie Rouchard, autre produit sorti de Tristar. Elle va peser sur la défense de l’OM et obtiendra un penalty à la 80ème minute, transformé par Vanessa Mazaly.

C’est sur ce score de 3-2 en faveur de l’OM que le match a pris fin. Très rencontre qui promet des chaudes empoignades cette saison.

A noter que l’OM était privé de deux de ses titulaires, Diane Stéphanie Angue et Audrey Obanga pour blessures.

Par Livia MOUKAGNI

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON