Foot féminin-Estuaire/La reprise du championnat en pointillés!

Et pour cause, les huit clubs engagés refusent de payer les frais d’engagement exigés par la ligue, soit une somme de 100 000FCFA.

Prévue pour le 6 décembre prochain, la reprise du championnat du football féminin de la ligue de l’Estuaire pourrait connaître des perturbations sinon un report. Et pour cause, un malentendu oppose la ligue aux clubs au sujet des frais d’engagement qui s’élèvent à 100 000FCFA et dont le but serait de payer les arbitres. Une nouveauté que les dirigeants des clubs ne sont donc pas prêts d'accepter.

C’est ce qui ressort de la réunion tenue jeudi soir par la Commission provinciale de football féminin avec les huit clubs engagés audit championnat.

« J'ai tenu à informer les responsables des clubs féminins au sujet des frais d'engagement pour la saison. De ce qui ressort en résumé, tous les clubs sont unanimes qu'ils ne prendront pas part au championnat féminin de cette saison à la condition de la ligue, c’est-à-dire  payer les frais d'engagement », a indiqué Désiré Bakita, le président de la Commission.

« A la moindre mesure, ils disent qu’ils peuvent faire des efforts pour solder les frais des licences au montant proposé par la ligue », a poursuivi M. Bakita.

« Nous ne bénéficions d’aucune subvention. Nous faisons le football féminin par passion et par amour pour la passion de nos jeunes filles. La ligue a fixé la licence à 3000FCFA et s’il faut encore payer ces frais d’engagement, c’est que la ligue ne veut plus du football féminin et on laisse tout tomber », a indiqué un responsable de club, visiblement en colère.

« Je pense que la Fédération doit réagir sur ce dossier. Elle avait déjà annoncé de soutenir les clubs de football féminin », a par contre lancé un autre dirigeant.

Il faut signaler que cette année, huit clubs sont annoncés pour le championnat de football feminin de la ligue de l’Estuaire, à savoir, Missile FC, Tristar FC, O ‘Mbilianzambi (OM), Talents d'Or, Atletico Akanda, Nzimba, As Val et CF Altesse.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON