Foot féminin-Estuaire/Fanny Ngue Bié désormais coache de Ballon d’Or

L’ancienne internationale gabonaise a paraphé son contrat ce mardi avec le président du club suivi d’une prise de contact de ses filles.

« Qui veut aller loin ménage sa monture », a-t-on coutume de dire. Après une saison dite d’expérimentation, le club Ballon d’Or semble l’avoir compris, en pêchant un gros poisson comme nouvelle coache de sa formation, en la personne de Fanny Ngue Bié.

Après discussions et négociations, l’ancienne internationale gabonaise a finalement accepté d’offrir ses services à ce jeune club plein d’ambitions pour une durée qui ne nous a pas été communiquée ni le montant du contrat.

«Sentiment de satisfaction de voir un frère sollicité mes services. Et je crois que si cela s’est fait, c’est que les dirigeant du club estiment que j’ai des compétences à transmettre et à faire valoir », a déclaré la nouvelle coache, assurant qu’elle doit donner au football ce que le football lui a donné.

Immédiatement après la signature de son contrat, Fanny Ngue Bié a eu sa première prise de contact avec ses filles, à qui elle a décliné les grandes lignes de sa philosophie. « Politesse, respect mutuel, efforts personnels et collectifs afin de mener à bien l’objectif au moins d’un trophée en fin de cette saison », a-t-elle déclaré.

Même si l’objectif à long terme est de faire aussi de Ballon d’Or un possible vivier de notre équipe nationale, elle n’entend donc pas lésiner sur ses atouts et ses connaissances pour atteindre cet objectif.

Et du coup, elle reste ouverte à toutes formes de propositions allant même dans le sens du recrutement de nouvelles joueuses.

Et sur ce point, le président du club, Christian Aboghé, qui n’a plus voulu revenir sur ce changement total du staff du club reste confiant. « Nous savons à qui nous avons affaire et nous lui donnerons toute la lassitude de travailler sans pression et ceci ira jusqu’à son projet de recrutement afin d’atteindre ses objectifs », a-t-il confié.

« Après une saison d’expérimentation, nous savons déjà ce que nous recherchons et un travail de fond va se faire pour jouer les premiers rôles cette saison », a par la suite déclaré le président Aboghé qui serait déjà même en contact avec un tandem venant de l’Union Sportive de Bitam.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON