Foot Féminin Estuaire /Gabrielle Ngondjou « Gaby » signe à Altesse

Première recrue officielle du club de la saison, l’ancienne sociétaire d’Amazones de l’INJS entend apporter du sien pour Altesse qui affiche de nouvelles ambitions.

Alors que le début du championnat est déjà annoncé pour le 7 décembre et la période des transferts ouverte, Altesse de Libreville est le premier club à se lancer dans le recrutement et ce, dans le respect désormais de la footballeuse.

C’est dans cette optique que la footballeuse internationale, Gabrielle Ngondjou, 25 ans, ancienne sociétaire  d’Amazones de l’INGS, s’est engagée depuis samedi dernier  avec Altesse de Libreville.

Pour le président fondateur de ce club, Désiré Bakita, en décidant de mettre une nouvelle politique en place, celle de faire venir au sein du club des nouvelles  joueuses afin de remanier certains compartiments et au regard du bilan de la saison écoulée, ce remaniement aspire à jouer le haut du tableau cette année.

Pourquoi ce changement de club, peut-on bien se demander. « Étant donné qu’il est fort probable qu’Amazones ne participe pas au championnat cette année, j’ai accepté la proposition de M.Bakita de me faire jouer dans ce club après un accord consensuel », a déclaré celle qu’on appelle plus couramment Gaby.

« Pour ma part je promets de donner le meilleur de moi-même pour cette équipe et faire une belle saison et je remercie également les dirigeants du club de placer leur confiance en moi», a par la suite assuré la défenseuse centrale.    

Quant au président Bakita, il a décidé de faire désormais autrement. «Le football féminin a désormais besoin de motivation. Toutes les joueuses qui vont s’engager cette année avec mon club bénéficieront d’une certaine prise en charge », a-t-il révélé, sans autre indication.

Ici, on annonce l’arrivée possible d’autres joueuses ainsi que de deux internationales camerounaises.

Comme autre innovation à Altesse cette année, le club va désormais s’entrainer au stade de rugby de Setrag, en attente des réponses des autres stades convoités.

Par Livia MOUKAGNI

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON