Foot féminin-JO 2020/Les Pantheresses s’inclinent face à Tristar mixte

Le score de 2-4 concédé par la sélection nationale a été un bon test pour Cédric Mapangou de régler les problèmes des déchets techniques et de manque de cohésion constatés dans son groupe.

En match test d’entraînement préparatoire pour la rencontre qui les oppose ce mercredi au Ghana, comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020, Les Pantheresses du Gabon se sont inclinées à Libreville face à la formation de Tristar mixte sur le score de 2-4.

Jusque-là, Winnie Mapangou et ses coéquipières n’ont pas beaucoup convaincu le public tant, sur le terrain, on a pu constater trop de déchets techniques et un manque de cohésion presque dans tous les compartiments.

Situation qui a permis au sélectionneur national, Cédric Mapangou, d’avoir une idée assez fixe de son équipe, certes en manque de matches amicaux pour mieux peaufiner la préparation.

« A défaut des deux matches amicaux contre le Cameroun et la Guinée Equatoriale, nous nous accommodons à la situation qui est la nôtre et c’est pour cela que j’ai demandé ce match d’entraînement test avec un adversaire composé de filles et de garçons», a-t-il relevé.  

Pour le sélectionneur national, « Même si nous avons perdu, j’aavais pour objectif de dégraisser les jambes des filles, de faire quelques réglages d’automatismes dans l’animation offensive et défensive, de regarder la capacité des filles à garder le ballon et tirer des clés dans les automatismes de couloir et en attaque ».

En tirant toutes les leçons possibles à partir de cette unique rencontre, Cédric Mapangou reste optimiste et consacre les deux derniers jours d’entrainement aux derniers réglages et à la prise de décision de l’équipe de départ.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON