JO 2020/Les 23 Pantheresses de Cédric Mapangou contre le Ghana

Une équipe remaniée à 45% afin de permettre une concurrence saine des postes. Voilà la philosophie qui a guidé le sélectionneur dans ses choix.

Dans quelques jours, le Gabon croise le fer contre le Ghana dans le cadre du second tour des éliminatoires des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo au Japon. Et c’est donc à ce titre que le sélectionneur national, Cédric Mapangou a publié ce lundi la liste des 23 joueuses de cette expédition.

Il s’agit, à première vue, d’un groupe remanié à 45% car 10 nouveaux visages et 13 anciennes.

Pour le sélectionneur national, « nous sommes à la recherche de la performance et de la bonification de l’ancien groupe qui a certes réalisé une bonne performance à Brazzaville mais qui, à mon avis, était assez limité quant aux possibilités de renouvellement, de remplacement et d’esprit de concurrence aux postes ».

Cédric Mapangou soutient ainsi que, « Tout entraineur qui se respecte doit entretenir la compétition interne afin de hisser le groupe vers le haut ».

Malgré le regroupement externe, le travail se poursuit et selon le sélectionneur national, « les filles sont motivées et travaillent d’arrache-pied et avec beaucoup d’engagement et cela est bénéfique pour moi et pour la stratégie que je mets en place pour faire un bon résultat ici à Libreville contre le Ghana ».

S’agissant des Ghanéennes, « Nous avons quelques informations de nos adversaires qui n’ont pas joué les préliminaires et donc sans match récent comme nous. Nous avons une idée sur leur comportement défensif et offensif et on s’en servira »

Les 23 convoquées

Gardiennes de buts :

Koumba Nadia Chimène, Stella Minso Mintsa  et Maria Nurlie Okila Ndzil

Défenseuses

Samaké Kadidia, Livia Grâce Mbigou Moukagni, Léopoldine Meye abagah, Audrey Farel Obanga Antsitsami, Tatiana Obounet et Doris Wassendé.

Milieux de terrain

Cheronne Bibigas, Winie Mapangou, Vénica Mapika, Elvina Madanie Ntogono Mezui, Graziella Marielle Bigoumou Bouyou, Aristelle Yog Atouth et Happy Alexandre Sedieu.

Attaquantes

Diane Angue Mba, Flora Bouyi Mbagou, Reine Clémence Edzoumou, Vanessa Mazaly, Amira Carmelita Nze et Syntiche Ntsame.

Liste d’attente :

Idiata Zazi, Belinda Ondjani, Nelly Betoughé et Cyrielle Bouanga.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON