JO 2020-U23/Deux matches amicaux contre la Guinée Equatoriale attendus

C’est la teneur d’un entretien que nous a accordé ce lundi le président de la Fégafoot au sujet de la préparation de notre équipe nationale féminine contre le Ghana.

 Dans presqu’un mois, Les Pantheresses U23 du Gabon affrontent leurs homologues du Ghana dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au Japon. Alors que l’inquiétude gagne peu à peu les filles, sans compétitions depuis presque deux mois, le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, vient de rassurer les différentes parties concernées par ce dossier.

« La Fédération a un programme pour la préparation des U23. Nous allons nous retrouver le plus rapidement possible avec la Direction technique nationale et l’encadrement technique pour mettre le calendrier en pratique. Nous allons tout mettre en œuvre pour que l’équipe nationale entre rapidement en préparation afin d’éviter que les filles perdent les acquis et les automatismes », a déclaré le président fédéral.

Et c’est à titre que le Fégafoot et la Fédération sœur de Guinée Equatoriale sont convenues pour deux rencontres amicales à Mengomo en Guinée Equatoriale entre les deux sélections nationales. « Nous avons déjà conclu une tournée en Guinée Equatoriale avec deux matches amicaux à Mengomo contre ce pays », a révélé le président fédéral.

Selon Pierre Alain Mounguengui, tout se passera certainement à deux semaines du match contre le Ghana alors que la ville d’Oyem (600km au nord) est choisie pour peaufiner cette préparation des Pantheresses du Gabon.

« Au terme de cette préparation, l’équipe va remonter sur Libreville pour rencontrer le Ghana et s’envoler  après pour le match retour à Accra », a-t-il conclu.

 

71ème mondial au dernier classement Fifa, la Guinée Equatoriale est un assez bon adversaire de test pour nos filles (124ème mondial) qui devront affronter le Ghana (53ème mondial).

Aux dernières nouvelles et selon quelques indiscrétions, le sélectionneur national, Cédric Mapangou, aurait déjà fait une liste de présélectionnées et pourrait entamer quelques séances d’entrainements à Libreville dans les tout prochains jours.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON