Affaire des U20/La commanditaire en liberté et les innocents au gnouf !

Voilà ce qui a étonné le président de la Fégafoot ce jour au cours d’une conférence de presse où il a donné le portrait-robot de la commanditaire de la fausse affaire des viols et autres attouchements des filles à Marseille.

Après la suspension de l’enquête diligentée par l’ancien ministre des Sports, Alain Claude Bilié By Nzé, pour « maltraitance, harcèlement sexuel, attouchements et viols » sur les Pantheresses U20 à Marseille, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, est monté au créneau ce mardi matin au cours d’une conférence de presse.

Visiblement choqué par une affaire qui a hautement déshonoré le Gabon et qui lui a valu des explications récemment à la Fifa, Pierre Alain Mounguengui, qui s’est voulu en même temps encore un peu réservé, a donné le portrait-robot de celle qui serait au cœur de ce triste complot.

« Il s’agit de l’ancienne présidente de la Commission Football féminin qui a organisé un repas à domicile avec les filles et au cours duquel elle leur a fait dire des mensonges, des enregistrements envoyés à un journaliste en séjour en ce moment en France », a indiqué le président fédéral.

« Convoquée au B2 dans le cadre de l’enquête, elle a avoué les faits », a révélé le président de la Fégafoot, étonné par la suite de la voir sortir de ce lieu des enquêtes alors que des innocents venaient de passer une semaine au gnouf.

Comme quoi, la commanditaire dont le nom n’a pas exactement été cité car encore présumée coupable, bénéficierait des « longs bras » du pays. Mais on comprend aisément qu’il s’agissait d’une volonté manifeste de nuire, de ternir l’image de tout un pays et de semer la confusion.

Les faits étant suffisamment graves et le complot réussi ou échoué, c’est selon, et en attendant la reprise des auditions, après les examens, le président de la Fégafoot a annoncé le dépôt d’une plainte au Gabon et en France contre les auteurs de cette publication de fausses nouvelles d’une gravité incomparable dans notre football.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON