Affaire des U20/Suspension provisoire de la procédure d’enquête

Selon une responsable de la Commission Football féminin, la procédure des auditions serait provisoirement suspendue afin de permettre aux joueuses des classes d’examens d’aller composer.

Depuis la publication, le 24 mai dernier d’un poste sur les réseaux sociaux par un confrère vivant en France, sur des probables attouchements et autre harcèlement sexuel sur des U20 lors du tournoi de Marseille en mai dernier et la vague d’interpellations, tant des joueuses que des dirigeants de la sélection nationale, qui a suivi, on va marquer une petite pause.

Selon une responsable de la Commission Football féminin, la procédure des auditions serait provisoirement suspendue afin de permettre aux joueuses des classes d’examens d’aller composer. « Nous sortons du B2. Suspension de la procédure pour permettre aux enfants du BEPC et du BAC de passer l’examen…Liberté pour tous », peut-on lire sur un forum d’information et de discussion sur le football  depuis cette mi-journée de vendredi.

Pour le moment donc, aucune information officielle n’est disponible sur les deux premières semaines d’audition.

Un montage ou un complot ?

Mais si on s’en tient à la rumeur qui circule dans les différents forums d’information et de discussion, rumeur qui reste donc à confirmer ou infirmer, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un acte de nuisance savamment monté par un ancien dirigeant de la Fédération gabonaise de football.

Selon toute vraisemblance, c’est ce dirigeant qui aurait donné des « fausses informations » à notre confrère, qui aura simplement péché de les mettre sur la place publique sans les vérifier.

Qui serait clairement cet ancien dirigeant et quelle était son objectif réel dans cette affaire qui, non seulement a déshonoré notre pays mais aussi a privé plusieurs pères et mères de famille de liberté et ce, pendant plusieurs jours ?

Certainement que la prochaine étape des auditions édifiera la communauté nationale et même internationale qui veut en savoir mieux.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON