Foot féminin-Ngounié/Fougamou remporte le tournoi de la fête des mères

La compétition qui avait pour marraine la présidente du Sénat s’est jouée à Ndendé et c’est donc la formation de Fougamou qui a remporté face à celle de Mouila.

 La ville de Ndendé, chef-lieu du département de la Dola, 700km au sud, a abrité le vendredi 31 mai dernier, la célébration en différé de la fête des mères. Au nombre des activités inscrites à l'ordre du jour, l'organisation d'un tournoi de football féminin auquel ont pris part les formations de Lébamba, Mimongo, Ndende, Mandji et Mouila.

Manifestation en l’honneur de la femme dont le coup d'envoi a été donné par Lucie MILEBOU ép. MBOUSSOU, présidente du Sénat, marraine de l’événement. Au terme de la journée de compétition, la finale a opposé les formations de Mouila et celle de Fougamou.

D'entrée de jeu, Chancia BIKENE et ses coéquipières prennent le match à leur compte, inscrivant ainsi le premier but à la 6ème minute de jeu par PAHO KOMBI. Les Molvinoises tenteront de revenir au score mais Vanessa MAZALY et toute la team de Fougamou, constituée de plusieurs internationales, ne laisseront aucune chance à Diallo MOUKALA OUMOU. 1-0, c'est le score à la pause.

De retour des vestiaires, Flora BOUYI, une autre internationale, inscrit un second but puis un troisième avant de céder sa place à Carène MOUNZIEGOU. Malgré les changements opérés par le coach Kadjembi Guillit, le sort Marlène BIGOUNDOU et ses coéquipières  ne changera pas. C'est donc la formation de Fougamou qui s'est imposée 3-0 face à celle de Mouila Mangondo.

« Je suis satisfait de la prestation de mes filles », a déclaré Roland GUINDAMBA, coach de Fougamou alors que son collègue de Mouila a, quant à lui, sollicité que de telles initiatives soient pérennes.

Par Davy LEPEDEZ à Mouila.

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON