Foot féminin-Estuaire/Missile et Ballon d’Or finalistes de la coupe de la ligue

Si Ballon d’Or s’est qualifié par forfait face à Talents d’Or, Missile FC par contre a infligé 4-1 à Tristar dimanche dernier au mythique stade du Gros bouquet.

C’est une équipe de Tristar gonflé à bloc mais méconnaissable sur le terrain qui a joué dimanche dernier face à Missile FC, au mythique stade de Gros Bouquet.

Privées de certaines de ses éléments clés, Vanessa Mazaly et ses coéquipières n’ont pas produit le football qu’on connaît de Tristar face à une équipe de  Missile qui voulait déjà tant se venger de son bourreau.

C’est Doris Wassendé, qui se plaît décidemment au poste d’arrière, qui a ouvert le score à la 29ème minute. Alors que Tristar veut se réveiller pour remonter le but, les filles du coach Tristan Mombo seront plutôt surprises par le 2ème but de Missile, par la capitaine Shéronne Bibigas, alias Fadiga, à la 37ème minute.

Le stade les a toujours souries, elles vont profiter de la perte du mental de leurs adversaires pour marquer le 3ème but, signé Nelly Betoughé.

Les tribunes sont pleines, le public est ébahi de ce qui arrive à Tristar, le champion de la saison. Et voilà qu’à la 43ème minute, Nicole Katya Rouchard Ozega, va réduire le score.

De retour des vestiaires sur le score de 3-1 pour Fadiga et ses coéquipières, la lutte va s’intensifier. Tristar veut réduire le score voir renverser la vapeur alors que Missile va chercher à tuer le match. Ce que Nelly Bétoughé réussira d’ailleurs à faire à la 71ème minute avec son doubler. 4-1 pour Missile FC, c’est le score final.

Les carottes sont cuites. « Le signe indien préparé et finalement vaincu » pour Shéronne Bivigas, alors que « la mauvaise qualité du terrain », selon Rouchard, semble être la cause de la défaite de son équipe.

Une fête des mères bien triste pour Tristar qui va se contenter cette saison du titre de champion et verra donc son rêve de faire le doubler briser au profit de Missile FC ou de Ballon d’Or qui s’affrontent en finale ce vendredi au stade Idriss Ngari à 14h.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON