Foot féminin-Marseille 2019/Les Haïtiennes sans pitié pour les Gabonaises

Pour son entrée dans la Sud Ladies Cup ce mercredi à Marseille, le Gabon s’est lourdement incliné face à Haïti sur le score de 7-0.

Les premières nouvelles en provenance de Marseille ne sont pas très bonnes. Les Pantheresses espoirs se sont lourdement inclinées 7-0 contre les Haïtiennes ce mercredi pour leur première sortie.

Et pourtant, les filles de Jeanne Moussavou ont tenu en échec leurs adversaires jusqu’à la pause (0-0), malgré la sortie prématurée de la gardienne, Maria Nurlie Okila, notamment à la 15ème minute suite à son action de main discutable hors de son cadre.

Remplacée par Richka Minkoué, la petite gardienne d’Altesse de Libreville a fait son baptême de feu car surprise par l’efficacité des attaquantes haïtiennes, notamment avec le quadruplé et un triplé de passes décisives de Louis Abaina. Le Gabon va finalement prendre 7-0 au terme de la rencontre.

« Rien de sorcier, notre équipe n'a pas le niveau. Haïti est un petit adversaire. Face au Japon et à la France puis au Mexique ça risque d'être un scandale en terme de buts encaissés », a déclaré un sportif gabonais venu supporter ses petites sœurs à Marseille.

Il est même allé plus loin, constatant que : « On n’arrive pas à faire plus de deux passes successives. On dégage devant systématiquement en sortie de balle au 5.5m. A partir de là, on ne peut rien espérer car les ballons retombent toujours sous le contrôle de Haïti qui savait au moins mener des offensives élaborées. On aurait perdu de toutes les façons même sans avoir pris une d'expulsion ».

Il va donc falloir que le staff technique revoie sa stratégie de jeu s’il veut éviter le ridicule à nos filles qui sont allées prendre part à un tournoi dont l’objectif n’est pas forcément de remporter le titre.

A noter qu’en match d’ouverture de la compétition, le Japon, qui est le prochain adversaire du Gabon vendredi prochain, s’est imposé face au Mexique sur le score de 3-2.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON