Foot féminin/Cédric Mapangou en superviseur des U20 à Marseille

C’est la mission que lui a confié la Fédération gabonaise de football dans la délégation qui conduit nos U20 au tournoi international de Marseille, prévu du 8 au 18 mai prochain.

Le chantier de la remise sur pieds du football féminin au Gabon ne fait que débuter. Du moins avec les techniciens à qui a été confiée cette mission. C’est le cas de Cédric Mapangou, sélectionneur national de l’équipe A féminine et qui fait partie de la délégation du Gabon pour le tournoi international de Marseille, prévu du 8 au 18 mai prochain.

En ce moment à Rabat au Maroc pour la mise au vert de l’équipe aux côtés du staff technique, « Je suis en accord avec le projet de la Fédération pour la restructuration et la relance du football féminin au Gabon ».

La restructuration et la relance du football féminin au Gabon devant passer aussi par les catégories inférieures où l’on a d’ailleurs la plus forte pépinière, cela ne devrait donc surprendre personne car selon Cédric Mapangou dont les premiers résultats avec les A sont positifs, « C'est donc dans cette optique des sélections intermédiaires à celle que j'ai l'honneur de diriger sont mises en place au fur et à mesure pour donner une assise pérenne au football chez les dames ».

Pour le sélectionneur national, « Les U20 étant la catégorie antichambre des seniors, la Fédération m'a fait la proposition de la superviser en vue d'en tirer des éléments susceptibles d'intégrer la catégorie supérieure que je prépare pour les échéances prochaines ».

Bonne initiative de la Fégafoot car dans cette sélection A, plusieurs joueuses sont à leur porte de sortie et cela ne surprendrai personne de ne pas voir certains visages lors de la double confrontation contre le Ghana en août et septembre prochain.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON