Foot féminin/Les Pantheresses U20 s’inclinent face à l’équipe A marocaine à Rabat

En mise au vert à Rabat, nos Pantheresses espoirs ont affronté avec courage la sélection nationale U23 du Maroc.

En match préparatoire pour le tournoi international de Marseille auquel elles doivent prendre part du 8 au 18 mai prochain, la sélection gabonaise de football féminin des U20 s’est inclinée face aux U23 marocaines sur le score de 0-8.

Même si pour cette première sortie des filles l’arbitre aurait sifflé trois penaltys « vraiment créés », il faut féliciter et admirer leur courage car elles ont accepté de jouer contre la sélection nationale A du Maroc.

Première sortie infructueuse et dont le score importe peu mais qui a permis au staff de passer en revue toutes les joueuses en vue de constituer le onze majeur. Et ici, les premiers enseignements sont sortis.

La défense qui est un grand chantier même si certaines joueuses ont déjà frappé à l’œil à Rabat. C’est le cas de la gardienne Maria Nurlie Okila, de la défenseuse Tatiana Monique Asseng Obounet et la milieu de terrain Grâce Miria Alou Mba, qui a fait son entrée en seconde mi-temps. 

« Un match de préparation en mise au vert sert plus à l’entraîneur de passer en revue sa troupe en utilisant toutes les 23 joueuses. Nous devons attendre les matches de Marseille qui vont rentrer dans un cadre plus compétitif et porter un jugement sur ce groupe dont les joueuses se retrouvent pour la première fois ensemble », nous a confié un dirigeant de la Fégafoot sur place à Rabat.

La prochaine sortie sera ce dimanche et cette fois-ci, Isia Lucredia Ibogni Mouiti et ses coéquipières affronteront une équipe de leur catégorie. Question pour Jeanne Moussavou d’avoir une idée de plus en plus nette des siennes avant de rallier Marseille.

Et connaissanct l'attaque et le milieu de terrain de nos U20, entre autres Elvina Ntogone Mezui (Neymar), Louise Cryna Assa Ekogha, Bélinda Dixie Ondjani, Aïssatou Baba, Victorine Biatholi et Jessy Ornella Mezui Obiang (Mbappé), nul doute que les unes et les autres vont ouvrir leurs compteurs de buts ce dimanche.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON