Foot féminin-JO 2020/Objectif : dépasser l’étape des préliminaires

Tel est l’objectif fixé par la formation conduite Cédric Ndinga Mapangou pour le compte des éliminatoires des Jeux Olympique 2020.

Au cours de leur dernier  entrainement ce mardi après-midi dans un stade de la place, la sélection gabonaise U23 féminine semble être fin prête pour le duel de ce mercredi à Libreville contre Les Diables Rouges du Congo.   

Pour le coach Cédric Ndinga Mapangou,  la préparation  a été faite de manière globale. « Moi et mon staff nous sommes appuyés sur le championnat national de Tchibanga pour remettre sur pied cette équipe. On a travaillé pour que tout soit fin prêt mentalement, techniquement et tactiquement. Donc  mon ambition, c’est de faire un très bon résultat demain et qui va nous permettre de bien aborder le match retour à Brazzaville et ensuite nous pourront aborder les perspectives futures », a déclaré le sélectionneur national.

Après quatre ans dans l’ombre, la capitaine Winnie Mapangou semble se réjouir de retour de l’équipe nationale qui ne vient plus jouer la figurante dans le concert des nations du football féminin en Afrique.

 « C’est déjà un plaisir de représenter la nation. Nous avons eu quelques difficultés à  former cette équipe mais qu’à cela ne tienne, un athlète est toujours près à toutes éventualités et donc, dans l’ensemble, nous nous sommes bien préparé pour cette rencontre qui va nous permettre de  mettre en pratique ce que nous avons appris durant ces deux semaines, avec un seul objectif passer ce premier tour car nous n’avons jamais pu le faire et nous ne venons plus en tant que participante mais dépasser cette étape des préliminaires. On se prépare en conséquence pour atteindre cette objectif », indiqué la capitaine des Panthères dames du Gabon.

Il faut signaler que le match se joue à partir de 15h30 au stade Monedan de Sibang.

 Par Willy EYI BEYEME  

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON