Tchibanga 2019/Le Woleu Ntem s’impose face à l’Ogooué Lolo

A quelques jours de la fin de la phase de poules, le tournoi national de football féminin connaît son virage définitif, entendu qu’il n’y pas de demi-finale cette année.

Après la large victoire hier de l’Estuaire sur la Ngounié (9-0) dans la poule B, ce samedi, la formation du Woleu-Ntem s’est imposée face à la modeste sélection de l’Ogooué Lolo sur le score de 3-0. Buts inscrits par Aicha Baba à la 2ème minute, puis d’Amina Hamadama à la 37ème.  Le score aurait été plus lourd à la pause si la buteuse maison du Woleu-Ntem, Pavelle Eyili n’avait pas raté son pénalty.

A la reprise, l’équipe venue du nord, emmenée par Elvina Ntogono Mezui (Neymar), curieusement non retenue à la présélection nationale, a poussé mais n’a pu obtenir qu’une dernière réalisation, avec Aicha Baba, à la 57ème minute.

Score pourtant qui ne satisfait pas Neymar. « Nous sommes déçues par rapport à l’entame du jeu. Nous sommes venues pour mettre un peu plus de buts pour augmenter notre goal average. Nous sommes obligés de nous donner à fond pour battre la Nyanga, qui est encore devant nous, lundi prochain », a-t-elle déclaré.

Quant à la capitaine de l’Ogooué Lolo, Mapaga Fabiola Joriane, qui venait de prendre sa troisième défaite, c’est un sentiment de grande déception mais qui montre au grand jour la façon dont les choses ont faites à la ligue. « En partant de Koulamoutou, nous nous attendions à croiser des clubs mis sur place, on a eu affaire aux sélections provinciales. C’est une équipe qui est venue représenter la province en lieu et place d’une sélection provinciale parce que la ligue n’a rien organisé », a-t-elle révélé.

Jusqu’à ce jour c’est le Woleu-Ntem qui mène déjà le bal avec 7 points suivi de la Nyanga avec 7 points aussi. Le dernier match de cette poule, Nyanga-Woleu-Ntem, la finale de 2016, promet donc étincellant étant donné que chacun ici doit éviter de se faire battre.

Dans la poule B, le Haut-Ogooué dirige les opérations avec 6 points en deux sorties, suivi de l’Ogooué Lolo 6 points également et l’Estuaire 4 points. Ici aucune équipe ne peut encore prétendre remporter la phase de poules.

Ce dimanche, on aura droit à deux confrontations très déterminante de la poule B. L’Ogoué Maritime croisera le fer avec l’Estuaire tandis que les deux leaders du groupe, l’Ogooué Ivindo et le Haut-Ogooué s’affronteront pour tenter de se mettre à l’abri.

Par Jean-Claude NOUNAMO à Tchibanga

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON