Foot féminin-Tchibanga 2019/L’Ogooué Ivindo broie la Ngounié et le Haut Ogooué neutralise l’Estuaire

En ouverture, l’Estuaire a réussi de justesse le nul face au Haut-Ogooué (1-1) tandis que les Ogivines ont été sans pitié pour les Molvinoises (5-1).

C’est sous un soleil accablant que le groupe B a joué ce mercredi sa 2ème journée à Tchibanga. En ouverture, l’Estuaire  s’est contentée d’un nul face au Haut-Ogooué (1-1) qui a d’ailleurs ouvert le score à la 53ème minute par Brolina Lambigui suivi de l’égalisation à la 79ème minute par Cyntiche Ntsame.

Si les Altogovéennes continuent de donner une bonne impression à ce tournoi, l’Estuaire qui jouait son premier match était à la limite du méconnaissable avec pourtant sa pléthore de joueuses de qualité et dont certaines sont venues à ce tournoi national pour tenter de se rattraper en présélection nationale.

Un classement approximatif avec une défenseuse alignée à la pointe de l’attaque, une attaquante de vitesse du rang de Vanessa Mazaly retrouvée au milieu de terrain et une autre milieu relayeuse telle que Marielle Bouyou qui finit le match comme latérale droite.

Un classement qui a laissé des interrogations sur l’objectif recherché par le staff en optant pour un tel classement.

La 2ème sortie était comme une balade de santé pour l’Ogooué Ivindo qui a été sans pitié pour la Ngounié, qui a pourtant ouvert le score à la 10ème minute par Chancia Nyangui. La réaction des Ogivines ne s’est pas trop faite attendre car elle ont égalisé à la 13ème minute par Elvira Zobadi.

On croyait pourtant voir les Molvinoises rebondir, c’était plutôt l’alarme de la noyade qui devait suivre avec le but de Boukandou Angélique Jennifer dès la 35ème minute. Daïna Idjiba arrivera avec son but à la 37ème minute puis le doubler de Boukandou à la 47ème minute. Score de 4-1 qui va envoyer les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, les deux équipes vont jouer toute la seconde mi-temps sans aucune réaction mais on va attendre la 91ème minute pour voir Benga donner le coup de grâce aux Molvinoises qui sortiront de là avec 5 buts sor la tête contre un seul inscrit.

Ce jeudi, la compétition se poursuit avec le groupe A. Après leur sortie ratée contre la présélection nationale, les Woleu Ntemoises tenteront de se rattraper avec le Moyen-Ogooué qui est loin d’être une vache pour l’abattoir tandis que la Nyanga se frottera à la présélection nationale en seconde sortie.

Par J-C.N à Tchibanga

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON