Foot féminin-Tchibanga 2019/Le Haut-Ogooué et l’Ogooué Ivindo victorieux

Pour cette première journée de la poule B, le Haut-Ogooué s’est imposé face à la Ngounié tandis que l’Ogooué Ivindo a pris le dessus sur l’Ogooué Maritime.

Après le coup d’envoi fait par le gouverneur de la Nyanga dimanche et donc des matches de la poule A, c’est la poule B qui est entrée en lice ce lundi, avec deux autres rencontres.

En ouverture, le Haut-Ogooué s’est imposé face à la Ngounié sur le score de 2-0. Les buts altogovéens ont été marqués par Chancia Labidangomo à la 15ème minute et Jeannice Mbataty à la 27ème minute.

Une victoire grâce à la grande maladresse des attaquantes de la Ngounié mais tout de même appréciée par la capitaine, Mayely Gladys Zang. « Je suis satisfaite de la victoire des filles malgré la qualité du terrain. Mais le compartiment défensif reste à revoir en raison des multiples occasions de buts ratées par les Molvilloises », a-t-elle déclaré.

Pour le coach de la Ngounié, Guy Patrick Boulongui, cette sortie ratée est la résultante du temps (une semaine) très court de préparation de l’équipe. « Mes filles ont souffert d’un problème de finition puisque n’ayant pas eu assez de temps pour travailler tous ces aspects-là. Mais les choses pourront changer dès la prochaine sortie avec probablement une victoire », a-t-il indiqué.

Quant à la seconde rencontre, elle a opposé l’Ogooué Ivindo à l’Ogooué Maritime. Et c’est les filles venues de l’Ogooué Ivindo qui ont vite fait de marquer leur but, exactement à la 15ème minute.

La forte pluie qui s’est encore abattue sur Tchibanga en seconde mi-temps n’a avantagé aucune des deux équipes car le score est resté inchangé.

Le manque de maturité serait l’une des principales causes de cette défaite des Port-Gentillaises. « Nous avons des joueuses qui sortent pour une telle compétition pour la première fois. Je leur ai dit d’entrer dans la compétition et j’ai confiance en elles, elles vont jouer mieux lors de notre prochaine sortie », a déclaré la capitaine de l’Ogooué Maritime, Tatiana Manomba Nguimbi.

Pour la capitaine de la sélection de l’Ogooué Ivindo, c’est aussi un sentiment de joie pour cette première victoire. Léwis Engweké et ses coéquipières se seraient bien préparées au point de viser la finale cette année.

Ce mardi, ce sera la 2ème journée de la poule A avec un choc entre le Woleu-Ntem et la sélection nationale.

Par J-C.N à Tchibanga

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON